X ROADSTER 2015, LE QUESTIONNAIRE D’ALAIN BROCHERY

 

La prochaine édition de la course X Roadster est prévue à Carole les 11 et 12 juillet.

L’un des concepts de cette course est que le public définit se propres choix dans des domaines sportifs, d’animation ou financiers.

 

BROCHERY MENE LE BAL...

BROCHERY MENE LE BAL…

 

Alain Brochery nous envoie son premier communiqué de presse qui est un questionnaire pour tous ceux qui s’intéressent au projet, qui avait bien fonctionné l’an dernier malgré une merde de météo façon mousson d’été…

Voilà ce que nous envoie Alain…

A VOUS DE JOUER!

 

UN MONDE FOU MALGRE LA PLUIE EN 2014

UN MONDE FOU MALGRE LA PLUIE EN 2014

 

Construisez « votre » Grande Fête Nationale de la Moto, elle se déroulera les samedi 11 et dimanche 12 juillet prochain sur le circuit Carole !

L’organisation de la Grande Fête Nationale de la Moto et de sa course fantastique, le X-Roadster lance le questionnaire sur lequel elle s’appuiera pour finaliser ses choix.

 

ACCUEIL ROYAL DES SPECTATEURS, AVEC TAPIS ROUGE !

ACCUEIL ROYAL DES SPECTATEURS, AVEC TAPIS ROUGE !

 

Répondez uniquement sur la page Facebook de l’évènement : « Grande fête nationale de la moto, X Roadster », « https://www.facebook.com/xalainbrochery » aux questions suivantes, ainsi, cet évènement sera le vôtre, celui que vous aurez construit.

C’est à vous :

1) Combien souhaiteriez-vous payer l’entrée ? Quel est, pour vous le prix « raisonnable » entre 15 et 35 €, sachant qu’aucune mauvaise surprise ne vous attend : pas de parking payant, paddock ouvert à tous…

2) Jusqu’à quel âge souhaiteriez-vous la gratuité pour les enfants (12 ans lors de la 1ere édition) ?

3) Le « Grand Atelier du Motard »  vous fera bénéficier d’un check-up gratuit, cette animation vous séduit-elle ?

4) Quels sont pour vous les horaires idéaux d’ouverture du circuit et à quelle heure maximum souhaiteriez-vous quitter le circuit le dimanche soir ?

5) un speed-dating , ça vous plairait ?

6) A vos yeux, qu’oublions nous pour que vous atteignez les étoiles ?

Lâchez vous, c’est votre course !

 

FETE ASSUREE!

FETE ASSUREE!

 

Allez sur le site, vous pourrez ainsi avoir des informations qui vous permettront de vous faire une idée précise sur l’évènement : http://www.grandefetenationaledelamoto.com/

Lors de la 1ere édition, l’organisation avait déjà mis en place ce procédé, les internautes avaient choisi, tenez-vous bien : le prix d’entrée, les stunters, le logo X-Roadster, la photo de l’affiche officielle, etc.

La façon de procéder est simple, une moyenne est faite sur l’ensemble des réponses…

 

Alors, ça va encore barder!

Alors, ça va encore barder!

 

Bien sûr, à 8 mois d’un évènement, tout n’est pas encore figé, mais l’organisation considère qu’il suffit de s’appuyer sur la 1ère édition, de fait, la « promesse » ayant été tenue, il n’y a pas de risque d’être surpris, si ce n’est que dans le bon sens…

Le changement crucial concerne la journée du samedi.

Cette journée ne justifiait pas d’entrées payantes, il n’y avait ni course, ni essais, rien ne se passait sur la piste, en 2015 ça roulera très fort dès le samedi, sans discontinuer.

 

 

S’ajouteront les fameux « start-tests » qui avaient fait sensation, 3 séances de start-test auront lieu durant lesquelles 3 procédures de départ différentes  seront testées : 1) main gauche sur le casque, 2) l’Abstart : debout a coté de la moto, main droite sur la poignée de gaz et bras gauche en direction du ciel 3) Type Le Mans.

On verra aussi les Stunters, les essais du Record du Tour Handisport, la découverte de la piste pour les motards encadrés par les pilotes de renom.

Bref, une journée du samedi complète tant sur la piste que dans le village où la fête et la distribution de cadeaux seront encore une fois à l’ordre du jour, la règle, le but étant : tous les spectateurs auront un cadeau et repartiront avec la banane.

Pour ce qui concerne le dimanche, idem qu’en juillet dernier : petite nature et pacemaker interdit, enchaînement des courses, du show, de la bonne humeur et des cadeaux toujours et encore !

 

 

Le tracé,  le système de course et les motos admises seront identiques : Bitume, Terre, Sable, Virage mouillé et courses des phases finales par élimination directe avec remise en grille immédiate dans le même tour…

La tension avait été à son comble… à la limite du supportable pour les cœurs fragiles !

Courses ouvertes aux roadsters a partir de 500cc, d’autres catégories sont a l’étude.

 

ALAIN BROCHERY ET JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS ORGANISATION

 

 

Sport

About Author

jeanlouis