PIERRE RAGUES DE RETOUR EN RALLYE A L’OCCASION DU RALLYE DEL PALLADIO AVANT LE VAR

 

RALLYE-DE-LA-COTE-FLEURIE-2014-Pierre-et-Marcel-RAGUES-heureux

RALLYE-DE-LA-COTE-FLEURIE-2014-Pierre-et-Marcel-RAGUES-heureux

Après son podium en ELMS (European Le Mans Series) le mois dernier à Estoril lors de la manche finale, le pilote Français Pierre Ragues, va effectuer son retour dans le monde du rallye, ce week-end afin de préparer la dernière manche du Championnat de France des rallyes, le Rallye du Var.

Pierre Ragues rejoindra en effet, le Team Munaretto pour le Rallye del Palladio, du côté de Vicenza en Italie, et pour la toute première fois au volant d’une Peugeot 208 R5, chaussée de pneus Michelin.

Ce petit rallye, servira surtout de remise en route en rallye et de bonne séance d’essai ‘grandeur nature’ pour Pierre, après ses performances en endurance et aussi d’excellente préparation, avant le trés réputé Rallye du Var, qu’il découvrira à Sainte Maxime, pour la première fois à la fin du mois de Novembre.

Il sera associé une nouvelle fois à son père Marcel, dans le rôle de copilote, avec qui il a partagé de belles performances en rallye cette saison. Le duo a déjà goûté aux joies du podium en début d’année mais le Rallye du Var, leur offrira un tout autre challenge!

Pour financer ces épreuves, Pierre pourra compter sur le soutien de ses partenaires habituels, Group Auto et Sparco. Il est également aidé dans sa préparation par la société Ellip6 avec qui Pierre a collaboré pour se préparer en rallye, en sus de son travail sur simulateur pour sa campagne en ELMS.

Avant de partir en Italie, Pierre explique :

« Je suis enchanté de retourner en rallye ce week-end lors du Rallye del Palladio. En plus d’être une opportunité idéale de me ré-acclimater au pilotage en rallye, et en particulier de travailler pour la première fois avec l’équipe Munaretto et de piloter la Peugeot 208 R5, ce sera une préparation parfaite pour le prochain Rallye du Var à la fin du mois. Notre objectif ce weekend, avec mon père, sera d’imprimer un bon rythme avec l’équipe et la voiture, chaussée de pneus Michelin, et de construire notre confiance avant le Var. Chaque rallyes auquel nous avons participé cette année ont été très bénéfiques pour l’expérience et je sais que je vais aimer ces nouveaux challenges. Je remercie mes partenaires Group Auto, Sparco et Ellip6, qui nous rejoignent dans cette nouvelle aventure. »

 

Christian COLINET
Photo : Autonewsinfo

 

Sport

About Author

gilles