F1. A QUI PERD… GAGNE AVEC LES POINTS DOUBLES ! VA SAVOIR CHARLES…

 

 

 F1-MONTREAL-ROSBERG-et-HAMILTON.


F1-MONTREAL-ROSBERG-et-HAMILTON.

 

Lewis Hamilton est actuellement un solide leader au classement provisoire du Championnat du monde de Formule 1, millésime 2014

Totalisant 316 points, il devance alors qu’il ne reste plus que deux GP à courir, celui du Brésil sur la piste d’Interlagos à Sao Paulo – la ville de l’inoubliable Ayrton Senna – et celui enfin pour clôturer la saison, d’Abou Dhabi à Yas Marina, 24 points d’avance sur son seul rival, encore capable de l’empêcher de décrocher son deuxième titre de Champion du monde. Nico Rosberg comptant lui 292 points

24 points, c’est ÉNORME  mais en même temps RIEN !

 

F1-2014-HOCKENHEIM-HAMILTON-et-ROSBERG-

F1-2014-HOCKENHEIM-HAMILTON-et-ROSBERG-

 

En effet, on l’a dit, Lewis peut maintenant souffler, voir venir, respirer, se contenter d’assurer…et de suivre son équipier sans prendre le moindre risque !

Effectivement et même si l’ultime Grand Prix accordera le double des points, avec 24 points d’avance, il peut se contenter de suivre Nico et de finir les deux fois second, pour être couronné, un succès accordant 25 points contre 18 à Rosberg, soit un dédit de 14 points

Si l’on y ajoute les points doublés pour la toute 1ére fois lors du dernier des dix neuf GP, ajoutez donc sept points supplémentaires, ce qui donne 21 points concédés

Si Rosberg gagne à Interlagos et à Abou Dhabi et que Lewis se classe juste derrière, il serait donc sacré avec … trois points d’avance !

Avec à ce jour, 10 victoires cette saison contre quatre seulement à Nico, ce ne serait que justice car Lewis est bien l’homme de l’année et il mérite d’être couronné, comme ce fut déjà le cas en 2008.

 

 F1-2014-TOTO-WOLFF-Le-patron-du-Team-MERCEDES-AMG


F1-2014-TOTO-WOLFF-Le-patron-du-Team-MERCEDES-AMG

 

Questionné sur cet épineux sujet s’il en est, Toto Wolff le patron de l’équipe Mercedes dont les deux pilotes sont les seuls à pouvoir briguer le titre mondial 2014, a lâché laconiquement :

« Nous savons pourquoi les points doubles sont arrivés,  soit disant pour rendre plus spectaculaire le championnat pour le public, les fans et les téléspectateurs. Mais maintenant, nous nous retrouvons dans une situation où cela pourrait changer l’issue de la saison. »

Clair et finalement injuste…

 

 F1 2014 SINGAPOUR la joie de Lewis HAMILTON sur le podium.


F1 2014 SINGAPOUR la joie de Lewis HAMILTON sur le podium.

 

Il reste à souhaiter à Lewis qui vient d’aligner cinq succès lors des cinq derniers Grands Prix, à connaitre la même réussite et à ne pas être victime de la SCOUMOUNE…

Devenant la victime du fameux jeu ‘A qui perd gagne ‘… Rosberg qui n’a pas démérité loin ce là, mais dominé régulièrement, étant finalement sacré et couronné in –extremis !

Alors?

Va savoir Charles ce qui se passera…

Mais s’il existe une justice sur terre, Lewis Hamilton ne peut, ne doit pas perdre SON Championnat.

Hélas, il arrive parfois que le BON SENS et la LOGIQUE, ne soient pas toujours au rendez-vous!

Ainsi va la vie que d’aucuns nomment souvent ‘ Chienne de vie ‘

Les acteurs des sports mécaniques, le savent bien qui depuis toujours vivent alternativement de grandes joies mais également d’immenses chagrins…

Nul besoin de citer d’exemples. Mais malheureusement, on n’oubli pas Michael et Jules…

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard  BAKALIAN – TEAM

 

Evenements F1

About Author

gilles