COUP DE THÉÂTRE AU TOUR DE CORSE.LA SKODA DE WIEGAND BRÛLE AUX RECOS… ESEPEKKA LAPPI SACRE CHAMPION 2014

 

 

2014-SEPP-WIEGAND.jpg

2014- lA SKODA FABIA S2000 de SEPP-WIEGAND – Photo Jean François THIRY

 

Ce week-end se dispute la dernière manche du Championnat d’Europe des Rallyes ERC, le Tour de Corse

Mais l’épreuve insulaire qui devait désigner le vainqueur final de ce Championnat d’Europe, le titre ERC 2014 devant se jouer entre les deux pilotes de l’équipe Tchéque Skoda, le Finlandais Esapekka Lappi et l’Allemand Sepp Wiegand, vient tout à coup avant même le départ de perdre son attrait !

 

Mauvaise nouvelle pour Wiegand et Christian

2014-La-SKODA-de-Sepp-WIEGAND-Photo-Jean-Francois-THIRY

2014-La-SKODA-de-Sepp-WIEGAND-Photo-Jean-Francois-THIRY

 

En effet, avant même de prendre le départ et d’effectuer le moindre mètre sur les routes Corses, le Finlandais sait déjà qu’il sera couronné, car ce lundi et alors qu’il effectuait ses reconnaissances, en vue de la course, le pilote allemand, hélas pour lui, a vu sa Skoda Fabia S2000, totalement brûler, suite à un incendie survenu pendant cette reco !

De ce fait, Skoda Motorsport s’est vu dans l’obligation d’annoncer officiellement, la Fabia étant totalement détruite, le forfait de son pilote allemand, le seul encore en lice pour tenter d’empêcher l’actuel leader, aprés le récent Rallye du Valais, Esapekka Lappi et son navigateur Janne Ferm, de décrocher le titre à l’issue du Tour de Corse.

Sepp n’ayant pas de voiture de réserve, Wiegand et Christian ne seront donc pas présents au départ à Porto-Vecchio jeudi, SKODA Motorsport, indiquant :

« Sepp et Franck sont sortis de la route dans un virage à gauche lors d’essais lundi. De l’herbe sèche présente sur les lieux de l’accident a pris feu à cause du pot d’échappement et un incendie s’est déclaré sur la voiture. Sepp Wiegand et Franck Christian n’ont pas été blessés. Toutefois, le temps restant n’est pas suffisant pour réparer leur SKODA Fabia Super 2000. Ils ne peuvent prendre le départ du Tour de Corse.»

De son côté, Sepp Wiegand, expliquait :

« Je suis très déçu. Je suis vraiment désolé de ce faux pas aux conséquences dramatiques, oui je suis désolé pour toute l’équipe. J’aimerais remercier tous ceux qui ont travaillé si dur pour nous donner la chance de nous battre pour le titre.»

C’est bien dommage car du coup , le Tour de Corse perd son principal sujet d’intérêt…

 

 RALLYE-DES-CEVENNES-2024-La-FORD-de-STEPHANE-SARRAZIN


CRITÉRIUM DES CÉVENNES-2024-La-FORD-de-STÉPHANE-SARRAZIN

 

Heureusement, plusieurs pilotes qui n’ont pas participé au Championnat ERC seront de la partie, relevant ainsi le niveau et le défi de ‘ taper ‘ le futur Champion d’Europe

Et, notamment le Français Stéphane Sarrazin tout récent vainqueur du redoutable Critérium des Cévennes avec sa Ford Fiesta WRC, ex Eric Brunson !

 

2014-ESEPEKKA-LAPPI

2014- LES NOUVEAUX CHAMPIONS D’EUEOPE ERC : ESEPEKKA LAPPI – JANNE FERM

 

Le mot de la fin, nous le laissons bien volontiers au tout nouveau Champion d’Europe ERC 2014, Esepekka Lappi :

« Je me sens mal pour Sepp Wiegand et Franck Christian. Nous étions impatients de nous battre pour le titre »

Et, il ajoute:

« Reste maintenant à terminer la saison en beauté. Après notre troisième victoire en Suisse, nous sommes naturellement très confiants. »

 

Christian COLINET
Photos : Jean-François THIRY

Rallye ERC

About Author

gilles