WRC. HYUNDAI CONFIRME DANI SORDO POUR LES DEUX SAISONS 2015 ET 2016

 

 

WRC-2014-ARGENTINE-Team-HYUNDAI-Dani-SORDO

WRC-2014-ARGENTINE-Team-HYUNDAI-Dani-SORDO

 

Hyundai annonce Dani Sordo comme pilote de son équipe Motorsport en Championnat du monde des Rallyes WRC pour 2015 et 2016

Le pilote espagnol Dani Sordo a signé un contrat de deux ans avec Hyundai Motorsport pour disputer le Championnat du Monde des Rallyes WRC avec l’équipe en 2015 et 2016

Sordo, a apporté une contribution significative à la réussite de l’équipe Coréenne depuis ses grands débuts en WRC au début de la saison 2014, avec de solides performances, participant à six manches du mondial.

L’Espagnol pilotera aux côtés du Belge Thierry Neuville dans le Championnat 2015

Hyundai Motorsport GmbH nous précise ce mardi que le pilote espagnol Dani Sordo a signé un accord de deux ans comme pilote de l’équipe en 2015 et 2016 aux côtés de Thierry Neuville.

 

 WRC-2014-ALLEMAGNE-Belle-seconde-place-pour-Dani-SORDO-qui-complete-le-triomphe-du-Team-HYUNDAI


WRC-2014-ALLEMAGNE-Belle-seconde-place-pour-Dani-SORDO-qui-complete-le-triomphe-du-Team-HYUNDAI

 

 

La saison 2014 a été une année d’apprentissage pour l’équipe Hyundai Motorsports qui débutait et Sordo, a joué un rôle clé dans le développement de la voiture et les débuts de l’équipe. Il a signé un premier podium mémorable en Allemagne, aidant l’équipe à obtenir un impressionnant doublé 1-2 avec Neuville aprés seulement la neuvième course de l’équipe Hyundai en WRC.

La confirmation de son engagement aux côtés de Neuville pour 2015 va donner à l’équipe une forte paire de pilotes, qui va pousser les uns les autres pour aider à la progression de l’équipe encore plus haut la saison prochaine et au-delà !

Les détails exacts du programme définitif de Sordo l’année prochaine sera confirmé prochainement, mais il est prévu que l’Espagnol participe à au moins dix manches du Championnat WRC.

 

WRC-2014-ARGENTINE-Dani-SORDO-HYUNDAI-i20

WRC-2014-ARGENTINE-Dani-SORDO-HYUNDAI-i20

 

Questionné, Dani Sordo confie:

« Je suis très heureux de poursuivre mon partenariat avec Hyundai Motorsport . Après un début très réussi cette saison. Nous avons montré de grandes promesses avec la Hyundai i20 WRC cette année et nous ne pourrons jamais oublier le résultat notre formidable doublé 1-2 au Rallye Deutschland, qui a été un moment vraiment spécial. Le Team est une grande équipe composée de personnes passionnées, et je suis impatient de poursuivre notre progression et notre apprentissage dans le monde trés concurrentiel du WRC. »

 

 WRC-2014-MONTE-CARLO-Equipe-HYUNDAI-Michel-NANDAN.

WRC-2014-MONTE-CARLO-Equipe-HYUNDAI-Michel-NANDAN.

 

Team Principal de l’équipe, le Français Michel Nandan explique:

« Dani a démontré la cohérence impressionnante de son pilotage cette saison sur différents types de terrain. Il a montré pouvoir être rapide dans des circonstances différentes sdur tous les types de terrain, et, surtout, d’être un pilote dans l’équipe trés apprécié. Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec lui en 2015 et 2016. La saison prochaine, il participera à au moins dix épreuves du WRC, aux côtés de Thierry, avant une saison complète en 2016. Notre line-up de pilotes pour la saison prochaine est donc très forte et nous avons vu les résultats du partenariat entre Dani et Thierry Déjà cette année en Allemagne, où nous avons célébré notre fantastique doublé. Espérons que cela ne soit que le début de futures célébrations similaires à l’avenir.»

 

Christian COLINET
Photos : TEAM

 

WRC

About Author

gilles