MOTO 3. LE JEUNE ESPOIR FRANÇAIS QUARTARARO EN PISTE EN GP EN 2015

 

 

 MOTO-FABIO-QUARTARARO-CHAMPION-ESPAGNE-en-MOTO-3-en-2013-et-2014.


MOTO-FABIO-QUARTARARO-CHAMPION-ESPAGNE-en-MOTO-3-en-2013-et-2014.

 

 

C’est la nouvelle terreur des pistes moto qui n’est pas sans rappeler son compatriote Mike du Miglio, né le 17 janvier 1988 à Toulouse, qui avait comme lui débuté en GP à 16 ans devenant, à 20 ans Chamoion du monde en 2008, en catégorie 125 cm3.

Effectivement, le jeune Français Fabio Quartararo,  né lui, le 20 avril 1999 à Nice, vient de remporter et pour la deuxième saison d’affilée, le Championnat d’Espagne Moto3.

Il est considéré comme le grand espoir car ce dimanche, Fabio Quartararo s’est en effet de nouveau imposé, regagnant le Championnat d’Espagne dans la catégorie moto3. Grâce à ses résultats obtenus très jeune, il est présenté comme le nouveau prodige de la moto

Cette saison, Fabio Quartararo, n’a laissé que des miettes à ses adversaires, triomphant à sept reprises sur les neuf courses de ce Championnat d’Espagne en moto3, se classant second des deux autres. Avec à la clé six pôles !

Ce Championnat en Espagne est considéré comme l’antichambre des Grands Prix, d’ailleurs un certain Marquez y a débuté sa carrière.

 

MOTO-FABIO-QUARTARARO-CHAMPÏON-ESPAGNE-2014-apres-2013.

MOTO-FABIO-QUARTARARO-CHAMPÏON-ESPAGNE-2014-après-2013.

 

Quartararo a remporté pour la 1ére fois cette épreuve, l’an dernier alors qu’il n’avait que quatorze ans, une performance qui constitue un record !

Interrogé, Quartararo explique:

« Pourtant personne ne me fait de cadeau en piste »

Sur que l’outrageante domination depuis deux années, doit en agacer plus d’un…

Désormais, le jeune Français qu’on avait découvert, alors qu’il avait brillé dans une manche de ce Championnat d’Espagne, il y a un an et disputée en lever de rideau du GP de France moto au Mans (Voir en lien l’article de Jean-Louis Bernardelli), va donc à son tour devenir acteur et découvrir les Grands Prix, à quinze ans

Il confie :

« Je ne serai pas le premier. Jorge Lorenzo et Marc Marquez l’ont fait avant moi »

Surnommé ‘El diablo’ il a défendu son titre au sein de l’écurie d’Emilio Alzamora : Junior Team Estrella Galicia 0.0 Honda.

En août 2014, sous l’impulsion de Honda, qui voit en Fabio un avenir prometteur, la règle empêchant un pilote de participer au Championnat du monde de vitesse avant d’avoir 16 ans est modifiée.  Dorénavant, le jeune apprenti-Champion, va découvrir l’univers des GP et participer au Championnat du monde de vitesse Moto3.

Quartararo, un nom à bien retenir si l’on en croit les meilleurs observateurs de la discipline en Espagne.

L’Espagne qui l’a révélé étant  la nation de la moto, celle des Champions du monde, toutes disciplines de vitesse confondues, celle des Champions. Les Alex Criville, Jorge Lorenzo,Marc Marquez, Dani Pedrosa, Paul  Espargaro, Toni Elias, Alvaro Bautista, Nicolas Terol, Maverick Vinales, Esteve Rabat, etc…

Fabio débutera comme pilote officiel Honda l’an prochain.

 

Alfredo SORIA

Photos : MOTO GP et REPSOL

NOTRE ARTICLE PRECEDENT SUR L’APPRENTI CHAMPION

http://www.autonewsinfo.com/2014/05/17/gp-de-france-2014-fabio-quartararo-un-francais-gagne-au-mans-124720.html

Sport

About Author

gilles