« PRINCESSES PRESTIGE RALLYE », LA NOUVELLE CREATION ZANIROLI

 

Viviane Zaniroli nous écrit pour nous raconter l’histoire de ce Rallye des Princesses maintenant jumelé, divisé en deux. bref, il y a deux rallyes au lieu d’un…

 

 

Succès oblige.

Viviane Zaniroli…   » Quelques semaines seulement après l’ouverture des inscriptions aux Princesses, vous êtes déjà plus ​de ​75 équipages engagés, alors que comme annoncé depuis un an, nous n’acceptons plus les véhicules modernes dits « Prestige », mais uniquement la catégorie « Historique » et la catégorie « Classic » qui ont toujours été l’âme de cette épreuve de régularité. Mais fallait-il abandonner pour autant les concurrentes qui nous suivent en « Prestige » depuis plusieurs années ? La réponse est non bien sûr –  et pour celles d’entre vous qui souhaiteraient continuer à ​se ​faire plaisir avec une belle sportive de prestige, nous vous proposons un nouveau concept, beaucoup mieux adapté pour ces voitures modernes regorgeant de chevaux : Le « Princesses Prestige Rally ». Cette nouvelle épreuve, qui reliera la Côte Atlantique à la Côte Méditerranéenne, se déroulera du 3 au 8 octobre 2015, de Bordeaux à Saint-Tropez, comprendra trois catégories : La catégorie « Prestige », ouverte aux cabriolets, coupés et GT haut de gamme de 1985 à nos jours, la catégorie « Historic » ouverte à 15 voitures de collection de prestige et la catégorie « Prestige Mixte », ouverte à 10 véhicules haut de gamme de 1985 à nos jours, Madame étant obligatoirement au volant. »

 

 

Il était évident que le succès colossal de ce rallye des Princesses, pour pouvoir continuer à exister pour toutes ses aficionadas, devait trouver une formule double, le principe de la convivialité étant aboslu et devenant impossible si les concurrentes se retrouvaient dans dix hôtels différents.

 

 

Lâcher quatre cent autos au lieu de cent est juste un problème administratif, loger quatre cents équipages au même endroit est juste impossible, la décision de « jumeler » le rallye en deux est donc la bonne.

 

 PARCOURS ET TARIFS

 

C’est évidemment un rallye de régularité, spécialité de Zaniroli Classic Events, qui mêlera des setreurs purement « régul »‘ sur routes ouvertes et des spéciales plus musclées sur circuits, Mérignac, Albi, Lédenon, Le Castelet.

 

 

Ce qui est très logique avec des voitures de sport.

Les rendez vous sont donc doubles, en juin pour les « Princesses », en octobre pour le  « Princesse s Prestige ».

Bon, participer à ce genre d’événement coûte un peu de sous, voici les tarifs…

 

 

Frais d’engagement :

​- Droits minorés du 1er novembre 2014 au 28 février 2015 : 6600 euro

– Droits normaux du 1er mars au 31 auût 2015 : 7 000 €

Ces tarifs comprennent :

–  2 plaques rallye en métal + 3 jeux de numéros

–  Un road-book + 1 carnet de bord + 1 cartographie – le tout x 5 jours

–  des cados de l’organisation et des partenaires chaque jour

–  La restauration pour 2 personnes (petit-déjeuner, déjeuner, dîner) à partir du dîner des vérifications au dîner de gala de l’arrivée (6 jours)

–  L’hébergement : 6 nuits en chambre twin (3 au 8 octobre 2015 inclus)

–  L’organisation générale (32 personnes) avec un service mécanique (4 personnes) et un service bagages.

–  La location d’un GPS Tripy et le service classements JMB concept

–  Une production, un cameraman, un journaliste, 2 photographes

 

Rallye des Princesses 2014

 

Pour avoir couvert  plusieurs fois le rallye « Neige et Glace » et avoir des copines qui ont participé et même gagné les Princesses, je peux vous dire que l’organisation est top, que les parcours sont sublimes, que l’ambiance est une sorte de fête permanente.

le geste que l’on voit le plus souvent: le sourire.

Longue vie au « Princesses Prestige.. »

Autres infos:

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS ORGANISATION

Sport

About Author

jeanlouis