F1. GIEDO VAN DER GARDE DEVRAIT EPAULER MARCUS ERICSSON CHEZ SAUBER EN 2015

 

 

F1-VAN-DER-GARDE-pilote-de-reserve-de-SAUBER

F1 – Giedo VAN DER GARDE-Actuel pilote-de-réserve de SAUBER deviendrait pilote titulaire en 2015

 

L’équipe Sauber se trouvant elle aussi et comme Marussia et Caterham – tout comme Lotus d’ailleurs qui fait mine de … – dans une situation financière que les spécialistes qualifient de dramatique, va devoir revoir complètement sa philosophie pour continuer et assurer sa survie en Grand Prix.

C’est la raison pour laquelle, l’écurie Suisse basée à Hinwill prés de Zurich, vient d’annoncer au début du week-end dernier, le recrutement du Suédois Marcus Ericsson – pilote du Team Caterham cette saison – nanti d’un solide budget.

A Austin, une fois l’annonce de l’arrivée d’Ericssson chez Sauber en 2015, les conversations allaient bon train pour tenter de savoir qui de Esteban Guttierez, le jeune Mexicain, ou d’Adrian Sutil, l’Allemand, qui, allait faire les frais de la venue du jeune Suédois ?

Et chacun d’émettre un avis !

Et bien, aux dernières nouvelles, il semble bien se confirmer que Peter Sauber et sa Team-principal, Monisha Kaltenborn, vont également engager et enrôler un autre nouveau pilote et ne pas renouveler et prolonger les contrats de leurs deux actuels pilotes, priés d’aller voir ailleurs…

En effet, il se murmure effectivement et avec insistance en ce début de semaine que chez Sauber, on est en train de finaliser le contrat pour le deuxième volant

Et sauf retournement de situation de dernière minute, c’est le Hollandais Giedo van der Garde qui devrait faire équipe avec Marcus Ericsson dans l’équipe Sauber l’année prochaine.

Selon nos informations, les conseils du pilote Suédois auraient accepté de régler la somme de 16,5 millions d’€ pour financer la saison 2015 de Marcus.

Actuellement déjà pilote de réserve et de tests chez Sauber, Van der Garde, bénéficierait du soutien financier – et permanent depuis de nombreuses années – de l’entreprise de son beau-père, la firme de prêt à porter, McGregor.

Condamnant ainsi irrémédiablement Sutil? visiblement le seul encore en lice, car au Mexique, le sponsor de Guttierez, la compagnie de télécommunications Telmex, propriété de Carlo Slim, on recherche actuellement une nouvelle écurie pour tenter de placer Esteban (Force India ?)

 

Gilles GAIGNAULT
Photo : TEAM

F1

About Author

gilles