DOUBLE DES TOYOTA AUX SIX HEURES DE SHANGHAI DEVANT LA PORSCHE 919 LA N°14

 

 

 WEC-2014-SHANGHAI-La-TOYOTA-Num-8-


WEC-2014-SHANGHAI-La-TOYOTA-Num-8-

 

 

L’équipe TMG Toyota signe le doublé cve dimanche lors des Six Heures de Shaghai en Chine.

La victoire revient à la paire que forme le Suisse Sébastien Buemi et le Britannique Anthony Davidson, les actuels leaders du classement provisoire du Championnat du monde d’endurance WEC. Lesquels triomphent pour la 4éme fois cette saison sur les six courses disputées !

Augmentant encore ainsi leur avance pout décrocher le titre mondial.

Le tandem à l’issue des 188 tours, l’emporte au volant de sa Toyota TS040 HYBRID, la N°8 en devançant la voiture-soeur, la N°7 du trio composé du Français Stéphane Sarrazin, de l’Autrichien Alex Wurz et du Japonais Kazuki Nakajima, classée seconde à 1’12″564 qui offre ainsi un nouveau et second doublé d’affilée à la firme nippone.

Le podium étant complété par la Porsche 919 Hybrid, la N°14 qui avait décrochée la pole, celle du Français Romain Dumas, du Suisse Neel Jani et de l’Autrichien Marc Lieb, qui finit à 1 tour.

Suivent, également à 1 tour les deux Audi R18 e-tron quattro, la N°2 de l’équipage Benoit Treluyer, Marcel Fäsler et André Lotterer précédant la N°1 des Champions du monde en titre, le trio avec le Français Loïc Duval, le Danois Tom Kristensen et le Brésilien Lucas Di Grassi.

La seconde Porsche 919 Hybrid, la N°20 de l’Allemand Timo Bernhard, de l’Australien Mark Webber et du Néo Zélandais Brendon Hartley qui termine à 2 tours.

Ensuite, à 8 tours, on pointe les eux Rebellion, la N°12 de Nivolas Prost, Nick Heidfeld et Matias Beche, devant la N°13

En LMP2, belle victoire de la Ligier JS P2, le trio avec les deux Français Olivier Pla et Julien Canal et le Russe Roman Rusinov terminant à 11 tours devant la deuxième LMP2, l’HPD ARX 03b-Honda de l’écurie Américaine Extreme Speed de Scott Sharp, Ryan Dalziel et Ricardo Gonzalés, qui compléte le Top 10, à 14 tours.

 

WEC-2014-SHANGHAI-ASTON-MARTIN-LMGTAM

WEC-2014-SHANGHAI-ASTON-MARTIN-LMGTAM

 

En LMGTPRO, la victoire à 21 tours de la Toyota victorieuse revient à l’équipe officielle Porsche Manthey, qui s’offre d’ailleurs le doublé la N°91 des Français Patrick Pilet et Fred Mako devant la N°92 de Jorg Bergmeister et Richard Lietz
Le podium étant complété par la Ferrari de la Scuderia AF Corse du duo Davide Rigon et James Calado.

En LMGTAM, et à 23 tours, doublé des Aston Martin Vantage V8, la N°98 de Paul Dalla-Lana, Pedro Lamy, Christoffer Nygaard devant la N°95 de Kristian Poulsen, David Heinemeier-Hansson et Richie Stanaway.
La Ferrari F458, la N°90 de Gianluca Roda, Paolo Ruberti et Matteo Cressoni, classée à 24 tours, complétzant le podium de cette catégorie

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : TEAMS

 

(A suivre)

FIA WEC Sport

About Author

gilles