F1. MAX VERSTAPPEN SOUHAITE ROULER AVEC JEAN ERIC VERGNE CHEZ TORO ROSSO EN 2015

 

F1 2014 MAX VERSTAPPEN dans le basuet de la TOR

F1 2014 –  MAX VERSTAPPEN dans le baquet de la TORO ROSSO ce vendredi 31 octobre lors de la 1ére séance des essais libres à AUSTIN au Texas

 

En piste ce vendredi matin dans le baquet de la monoplace Toro Rosso habituellement confiée au Français Jean-Eric Vergne, lors de la 1ére des trois séances des essais libres du Grand Prix des USA qui se déroule ce week-end sur la piste du COTA (Circuit of the America) à Austin au Texas, le jeune pilote Hollandais Max Verstappen, a donné son avis sur l’identité de son futur équipier de la saison 2015

La recrue de la filière Red Bull, enrôlé à la fin de l’été et qui ensuite a très rapidement été désigné comme l’un des pilotes de la Toro Rosso version 2015, ne sait toujours pas à ce jour qui sera son coéquipier la saison prochaine!

 

F1 2014 -AUSTIN - MAX VERSTAPPEN - 1ére SEANCE DES ESSAIS LIBRES au volant de la TORO ROSSO de Jean Eric VERGNE le 31 octobre.

F1 2014 -AUSTIN – MAX VERSTAPPEN – 1ére SEANCE DES ESSAIS LIBRES au volant de la TORO ROSSO de Jean Eric VERGNE le 31 octobre.

 

Néanmoins, il a tenu à faire savoir à Austin ce vendredi et a informé et par média interposé, les responsables de Red Bull, qu’il aimerait et préférerait être associé au Français Jean-Eric Vergne et ce afin de disposer d’un partenaire avec une solide expérience en F1.

Rappelons outre Vergne, la liste des pilotes en lice pour courir les Grands Prix 2015 dans le deuxième baquet de la Toro Rosso :

L’Espagnol Carlos Sainz et le Français Pierre Gasly, les deux premiers du Championnat World Séries Renault en Formula 3.5 et le jeune espoir Britannique, Alex Lynn !

Ultime précision ce qui est amusant, Max Verstappen n’est autre que … le remplaçant du Français Jean-Eric Vergne, lequel était annoncé partant début septembre par le boss de la filière le redoutable et redouté Helmut Marko.

Mais depuis, ce que à l’époque n’imaginaient pas le staff Red Bull, un certain Sebastian Vettel a annoncé son départ de l’équipe Red Bull-Renault, immédiatement remplacé, lui, par le jeune Russe Daniil Kvyat, l’autre pilote initialement prévu pour cette seconde Toro Rosso, libérant ainsi un volant…

Rappelons enfin que le Team-Principal de la Scuderia Toro Rosso, Franz Tost est du même avis, tout comme le propriétaire de l’écurie basée à Faenza et ex Minardi, l’homme d’affaires Autruchien, Dietrich Mateschitz.

Lesquels l’ont tout récemment indiqué avant le GP de Russie !

Donnant ainsi une sérieuse chance au pilote tricolore de courir une 4éme saison en Formule 1.

 

Peter GRISWOLD
Photos : RED BULL

F1

About Author

gilles