PORSCHE MOTORSPORT CUP SCHOLARSHIP PROGRAM. L’ITALIEN CAIROLI, LAUREAT 2014

 

 

 

 

 

PORSCHE-CUP-ITALIE-2014-MATTEO-CAIROLI-Portrait.

PORSCHE-CUP-ITALIE-2014-MATTEO-CAIROLI-Portrait.

 

 

Le jeune espoir Italien Matteo Cairoli vers la Supercup 2015 !

Le jeune italien Matteo Cairoli, 18 ans, a remporté le challenge Porsche International Cup Scholarship Program, et disputera la Porsche Supercup en 2015, organisée en lever de rideau des Grands Prix de F1.

Le Transalpin s’est imposé devant plusieurs autres pilotes à l’issue des deux journées d’essais qui se sont déroulées sur le circuit Espagnol de Valencia et à laquelle avaient été conviés deux espoirs Français, Côme Ledogar et Tom Dillmann.

Matt Cairoli est donc finalement sorti grand vainqueur. Le jeune transalpin âgé de 18 ans reçoit un financement de 200.000€ pour sa campagne en Porsche Mobil 1 Supercup 2015.

Dans les ajouts, Cairoli reçoit aussi l’appui qui doit le mener vers une carrière de pilote professionnel. L’ancien du pilote officiel Porsche Sascha Maassen lequel l’accompagnera sur les courses le week-end comme coach.

En outre, il sera également entouré et encadré pour se perfectionner dans les domaines de la préparation physique, des relations avec les médias et de la formation psychologique.

À Valencia, sur le circuit Ricardo Tormo en Espagne, Cairoli a réussi à battre huit autres candidats sélectionnés par Porsche

Pendant deux jours, tous les candidats ont eu la chance de démontrer leur aptitude sur et hors de la piste de course.

Tours rapides sur le « Circuit Ricardo Tormo » compréhension technique de la Porsche 911 GT3 Cup ainsi que des entrevues, sont en effet quelques-unes des compétences analysées et attendues des candidats. Le niveau de la capacité des neuf pilotes de huit pays de conduire était certes de conduire très vite.

Mais en fin de compte sur l’ensemble des différentes analyses, c’es bien Matt Cairoli, pilote de la Porsche Carrera Cup Italie qui a été nommé s’étant montré le plus convaincant.

Jonas Krauss, directeur de la Porsche Mobil 1 Supercup, explique :

« Après analyse de toutes les données, nous avons choisi Matt Cairoli. Il est extrêmement talentueux et trés disponible pour son jeune âge, il a beaucoup de potentiel. Nous sommes impatients de le voir en piste en Porsche Mobil 1 Supercup en 2015. »

A 18 ans, Cairoli originaire de San Ferma della Battaglia était le plus jeune candidat à participer à ce test Porsche de Valence.
Informé de sa sélection, il a précisé :

« C’est comme un rêve d’être choisi par Porsche. Je me sentais bien sur le circuit de Valencia et je suis vraiment heureux que j’ai fait bonne impression. Quand Porsche m’a dit que je l’avais gagné le processus de sélection, je ne pouvais pas le croire. Je ne pilote que depuis les deux dernières années. Je suis très impatient de cette occasion incroyable qui m’est offerte. »

 

 PORSCHE-CUP-ITALIE-2014-MATTEO-CAIROLI.


PORSCHE-CUP-ITALIE-2014-MATTEO-CAIROLI.

 

Cairoli est venu au sport automobile, et a commencé à courir seulement à la fin de l’année 2012. Après un test initial en Formule Renault, il a continué à contester la Formule 3 ATS Cup en 2013. Pour la saison 2014, il est passé à la Porsche Carrera Cup Italie où il reçu le soutien du Programme de bourses d’études Porsche Carrera Cup Italie comme pilotes junior talentueux et a rapidement gagné le titre. On l’a vu aussi dans la catégorie monoplace en VdeV :

« J’en suis d’ailleurs encore à apprendre d’une course à l’autre. Sur les pistes au fur et à mesure, je me suis enseigné beaucoup de choses et maintenant je suis impatient de tout ce que mon équipe, mon entraîneur, et les nombreux membres impliqués dans le programme de bourses d’études Porsche Motorsport peuvent encore m’apprendre et m’enseigner pour m’améliorer et me perfectionner encore plus.»

Rappelons que le programmes de détection des futurs Talents jouit d’une longue tradition chez Porsche Motorsport. Beaucoup de pilotes qui ont reçus une aide et un financement de Porsche ont réussi dans les étapes suivantes en international et notamment en GT.

La bourse d’études Porsche Cup International donne à de jeunes pilotes considérés comme de futurs espoirs, la possibilité de progresser à partir de la série Porsche Carrera Cup à travers le monde et de poursuivre leur progression zau plus haut niverau dans l’international Porsche Mobil 1 Supercup et ainsi de continuer la course automobile de haut niveau.

Par conséquent, la Porsche Supercup sert véritablement de tremplin pour faire ensuite carrière dans le sport automobile professionnel.

 

François LEROUX
Photos : Antoine CAMBLOR – Maurice CAMUS et PORSCHE

 

 PORSCHE-CUP-ITALIE-2014-MATTEO-CAIROLI-au-PAUL-RICARD


PORSCHE-CUP-ITALIE-2014-MATTEO-CAIROLI-au-PAUL-RICARD

 VdeV-2014-Barcelone-monoplace-Matteo-CAIROLI-photo-Maurice-CAMUS.


VdeV-2014-Barcelone-monoplace-Matteo-CAIROLI-photo-Maurice-CAMUS.

 VdeV 2014 BARCELONE Formule RENAULT -Matteo CAIROLI- Photo ANTOINE CAMBLOR


VdeV 2014 BARCELONE Formule RENAULT -Matteo CAIROLI- Photo ANTOINE CAMBLOR

Porsche Cup

About Author

gilles