F1. RIEN DE NOUVEAU POUR JULES BIANCHI DONT L’ETAT RESTE STABLE. SON RAPATRIEMENT ENVISAGEABLE !

 

F1 - JULES-BIANCHI-

F1 – JULES-BIANCHI-

 

 

Le jeune pilote Français grièvement accidenté lors du Grand Prix du Japon sur le circuit de Suzuka, serait dans un état qualifié de stable mais encore inquiétant, lequel permettrait néanmoins son transfert vers l’Europe par avion

Si l’information cependant reste confidentielle, on a toutefois réellement appris auprès du personnel médical de l’hôpital Mie Général de Yokkaichi qu’au cours des prochaines semaines, Jules Bianchi pourrait bien effectivement être rapatrié du Japon, où il se trouve hospitalisé depuis son terrible accident survenu lors du 43ème tour du récent Grand Prix de Suzuka, le dimanche 5 octobre 2014.

En effet, ses parents Christine et Philippe Bianchi , souhaiteraient le rapatrier en Europe et notamment vers le CHU de Lausanne, où avait été transporté Michael Schumacher après son transfert depuis le CHU de Grenoble-La Tronche.

Car cet état peu parfaitement et selon les plus éminents professeurs, se poursuivre pendant des mois, voire des années…

Plus de trois semaines après le drame survenu à Suzuka, l’état de Jules Bianchi serait toujours critique mais effectivement désormais stable, sur le plan respiratoire et sur le plan cardio-vasculaire, ce qui autoriserait désormais son transfert, avec un avion médicalisé.

Comme ce fut la cas en mars 1989, avec Philippe Streiff, rapatrié depuis Rio de Janeiro vers Paris.

C’est l’information qui circule ce jeudi en Italie. Mais qui n’a pas du tout été confirmée sur place par les médecins, ni non plus par sa famille.

Questionné, un porte-parole du CHU de Lausanne, a simplement indiqué :

« Nous ne sommes pas du tout informé d’un possible transfert ici à Lausanne de Jules Bianchi. Pour l’instant, cela n’est pas d’actualité.»

Petite précision, avant l’arrivée de Schumi, ces mêmes paroles avaient déjà été prononcées…

Mais la seule vraie question est de savoir avec exactitude dans quel état se trouve le cerveau du malheureux pilote Azuréen, qui aurait, selon une rumeur médicale, encaissé 90 G !… On imagine les conséquences.

A titre de comparaison, à 9 G, un pilote de chasse perd conscience !

Cela permet de prendre vraiment pleinement conscience de l’importance du choc et des dégâts très graves subis par le cerveau.

D’ailleurs tout récemment, Philippe Bianchi avait indiqué :

« Ses docteurs nous ont dit que c’est déjà un miracle, personne n’a jamais survécu à un accident aussi grave»

Pour le moment la seule vérité, est venue  ce jeudi par l’intermédiaire de l’équipe de Jules, l’écurie Marussia, les parents du pilote indiquant ce jour :
« Ce dimanche, cela fera quatre semaines que Jules a eu son accident. Il est toujours hospitalisé au Mie General Medical Center de Yokkaichi. Son état de santé continu d’être classé par les médecins ici comme étant critique mais stable. Même si nous n’avons aucune nouvelle information à donner, nous sommes conscients du nombre de personnes à travers le monde qui soutiennent Jules. Nous devons à tous ses nombreux supporters de reconnaître leur soutien continu et de leur fournir des informations, aussi brèves puissent-elles être. Jules continue à se battre.»

 

Gianpietro CERVONIA
Photo : Jean François THIRY

Evenements F1

About Author

gilles