F1. ESTEBAN OCON A ROULE DANS UNE FERRARI DE GRAND PRIX A FIORANO

 

 

F1-2014-29-OCTOBRE-ESTEBAN-OCON-en-test-a-FIORANO-avec-la-FERRARI.

F1-2014-29-OCTOBRE-ESTEBAN-OCON-en-test-a-FIORANO-avec-la-FERRARI.

 

 

Sacré Champion d’Europe de Formule 3 millésime 2014, le jeune pilote Français Esteban Ocon, avait notamment parmi ses Trophées et multiples prix, gagné le droit de piloter une monoplace de GP.

Mais pas n’importe laquelle, puisque la récompense offerte était de l’installer dans le baquet d’une Ferrari !

Esteban Ocon, faisant partie de la filière Gravity, une filiale de l’écurie Lotus de F1, avait il y a quelques jours déjà, très exactement le 13 octobre – voir lien – goûté au plaisir de se retrouver derrière le volant d’une monoplace de F1, une Lotus datant de 2012

 

 F1-2014-23-Octobre-Test-ESTEBAN-OCON-a-VALENCIAau-volant-de-la-LOTUS-de-2012


F1-2014-23-Octobre-Test-ESTEBAN-OCON-a-VALENCIAau-volant-de-la-LOTUS-de-2012

 

Et celui que l’on qualifie d’immense espoir du sport automobile Français avait carrément impressionné Alan Permane, le responsable du programme essais de l’équipe d’Enstone!

Nullement intimidé de se retrouver sur la piste privée de la Scuderia à Fiorano, laquelle jouxte les ateliers de Maranello, Esteban Ocon, a donc procédé à son roulage au volant d’une Ferrari, ce mercredi à Fiorano.

Et comme il y l’avait fait, il a dix jours à Valencia, le jeune Français, a la aussi impressionné les responsables de la Scuderia, présents à son test, par sa rapidité d’adaptation au pilotage d’une F1,une monoplace de 2010

 

 Esteban Ocon

Esteban Ocon

 

A sa descente de la Rosso, Esteban confiait :

« Je suis très honoré d’avoir eu cette opportunité »

Avant de poursuivre:

« La piste est très agréable, très technique et variée, et la voiture offre une grande excitation avec toute sa puissance et la façon dont elle répond immédiatement. »

 

 F1-Lucas Baldassari.


F1-Lucas Baldassari.

 

Luca Baldasarri, le patron de la Ferrari Driver Academy, confiant, lui :

« Même si nous sommes habitués à travailler parfois avec de jeunes pilotes débutants, c’est une vraie surprise de voir quelqu’un prendre la piste et montrer un niveau de professionnalisme comme Esteban »

Et il poursuivait :

« Même, si c’était la première fois dans une de nos voitures, Esteban a abordé les essais sans faire la moindre erreur et il s’est montré rapide dès le début. Nous espérons que ces bons résultats sont un bon signe pour son avenir. »

Une chose est évidente. A 17 ans, ce jeune pilote fait preuve d’une très grande maturité. Champion d’Europe de Formule 3 des sa première saison dans la discipline, il a accumulé les victoires et dominé le futur pilote de Red Bull en F1, qui pilotera l’une des Toro Rosso en 2015 en GP,  le jeune Hollandais Max Verstappen, seulement 3éme de ce Championnat, également devancé par le jeune Britannique Tom Blomsqvist

Sur qu’on ne devrait pas tarder à voir Ocon l’imiter et débarquer rapidement, en F1.

 

Gianpietro CERVONIA

Photos : TEAMS et autonewsinfo

 

NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT SUR OCON AU VOLANT DE LA LOTUS DE GP

http://www.autonewsinfo.com/2014/10/13/f3-une-belle-carriere-sannonce-pour-esteban-ocon-nouveau-champion-deurope-de-f3-138052.html

Evenements F1

About Author

gilles