AFRICA RACE 2015 : JEAN LOUIS SCHLESSER ENTHOUSIASTE

 

C’est évidemment au sens sportif le plus grand rallye raid africain, par la difficulté du parcours, par sa beauté absolue, Jean Louis me dira au téléphone que « l’Africa Race c’est un truc d’adultes... » et c’est tellement vrai !

La septième édition de cette épreuve aura lieu du 28 décembre 2014 au 11 janvier 2015, on partira de Saint Cyprien pour arriver au Lac rose de Dakar…

L’Africa Race est le rallye légitimement descendant du Paris-Dakar de Thierry Sabine, c’est celui qu’il faut courir pour traverser la fameuse  Mauritanie.

Dans le genre désert sublime, inégalable, inoubliable, on n’a toujours pas fait mieux pour l’instant, à part peut-être quelques endroits du Ténéré, on  entend d’ailleurs, c’est récurrent, les pilotes de divers rallyes organisés ailleurs que « c’était beau parce que ça ressemble à la Mauritanie … ».

La Mauritanie, l’Africa Race y va vraiment !

Nous avons publié les commentaires de René Metge retour de recos, ça promet, une fois de plus, d’être phénoménal.

 

SCHLESSER PILOTE VRAIMENT TOUT!

SCHLESSER PILOTE VRAIMENT TOUT!

 

Jean Louis Schlesser suivra l’Africa Race… en avion, un ULM Murphy Maverick qu’il pilotera lui-même, ce diable de pilote sait vraiment tout faire !

« Pas facile, il est très costaud et peut se poser en terrain difficile mais c’est délicat, faut pas faire de conneries »…

Voir Schlesser au détour de la piste, son avion quelques mètres plus loin, ça c’est un truc qui me rappelle vraiment le Paris-Dakar, où des avions arrivaient à se poser sur des terrains très improbables pour lâcher une équipe de TV ou porter assistance à un blessé. Il ya eu d’autres situations encore plus improbables mais j’ai promis le secret « Je tairai donc jusqu’au silence » comme l’a écrit Mac Pol Fouchet.

 

 

Jean Louis Schlesser : « Nous sommes à trois semaines de la fermeture des inscriptions et je considère que c’est satisfaisant. Nous avons un beau plateau, l’Africa Race c’est un truc vrai, un truc d’adultes. Il y aura une belle course en camions, deux Kamaz sont engagés. Dominique, qui travaille avec nous, t’aura sûrement informé de l’engagement du team VEB, Grigorov et Saukans sur un 4X4, et Anastasia Nifontova, vice championne du monde des rallyes tout terrain, qui roulera à moto. »

C’est exact. La jeune pilote est déjà surnommée « Rallye Queen »…

 

RALLYE QUEEN EN ACTION

RALLYE QUEEN EN ACTION

 

RALLYE QUEEN AU BIVOUAC

RALLYE QUEEN AU BIVOUAC

 

Bien entendu j’ai évoqué le problème Ebola, pensant que certains pilotes pourraient ne pas aller courir ce rallye à cause de cette saloperie.

Jean Louis est très clair… « Aucun problème en Mauritanie, qui fait des contrôles très efficaces à ses frontières. Quant au Sénégal, il ya eu un cas, qui est aujourd’hui guéri. L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé N.D.L.R.) a officiellement félicité le Sénégal et reconnu qu’aujourd’hui le pays est sain»

Alors, la bonne nouvelle c’est que l’authenticité totale de cette épreuve est intacte.

Rendez vous de l’aventure le 28 décembre au bord de la Méditerranée, à Saint Cyprien.

Destination Dakar !

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS ORGANISATION/ALAIN ROSSIGNOL-DESERTRUN

 

 

 

 

Motocross Rallye-Raid Sport

About Author

jeanlouis