ENDURANCE WEC. LAPIERRE ABSENT POUR LA FIN DE CHAMPIONNAT CHEZ TOYOTA !

 

 WEC 2014 SILVERSTONE - Nicolas LAPIERRE


WEC 2014 SILVERSTONE – Nicolas LAPIERRE

 

Que se passe-t-il avec Nicolas Lapierre ?

Déjà absent lors de la dernière manche qui s’est disputée au Japon, à l’occasion des 6 Heures de Fuji et ‘ pour raisons personnelles ‘ selon l’information fournie à l’époque par son équipe, le Team TMG – Toyota, Nicolas Lapierre, sera de nouveau absent et forfait pour les trois dernières épreuves du Championnat du monde d’Endurance WEC.

Ce week-end à Shanghai, puis ensuite à Bahreïn le 15 novembre et enfin, à São Paulo le 30 novembre.

Cette fois, c’est son équipe qui a fait ce choix et pris cette décision. C’est ce que vient de nous annoncer l’écurie Japonaise !

Il semble en effet que les responsables du Team aient volontairement souhaité tout miser sur le pilotage à deux des pilotes actuellement leaders du classement provisoire du Championnat, Nico ne pouvant vu son forfait à Fuji être sacré !

 

  WEC-2014-FUJI-Les-vainqueurs-avec-la-TOYOTA-TS040-Num-8


WEC-2014-FUJI-Les-vainqueurs-avec-la-TOYOTA-TS040-Num-8

 

C’est donc à nouveau le Suisse Sébastien Buemi et le Britannique Anthony Davidson, les vainqueurs de la manche au Fuji qui piloteront la Toyota TS040 Hybrid N°8.

Curieux tout de même et ce d’autant plus qu’une rumeur indiquait le week-end dernier au Paul Ricard, lors de la dernière course du Championnat de France GT Tour que Nico aurait prolongé son contrat avec Toyota…

Visiblement son absence volontaire à Fuji lui coûte donc cher, très cher et qui sait, outre les victoires comme au Japon dernièrement, un titre de Champion du monde, ses équipiers occupant actuellement le commandement !

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : Max MALKA et TEAM

 

 WEC-2014-FUJI-La-TOYOTA-N°8-de-BUEMI-et-DAVIDSON


WEC-2014-FUJI-La-TOYOTA-N°8 victorieuse de-BUEMI-et-DAVIDSON

FIA WEC

About Author

gilles