VOLANT EUROFORMULA 2014. UNE DEMI-FINALE QUI S’ANNONCE EXPLOSIVE !

 

EURO-FORMULA-Ecole-de-pilotage-du-circuit-de-La-Chatre

EURO-FORMULA-Ecole-de-pilotage-du-circuit-de-La-Chatre

 

Demain matin mardi, à partir de 9 heures,les 12 candidats sélectionnés par l’Ecole de pilotage EuroFormula, vont s’affronter sur le circuit de La Châtre, au volant des nouvelles Formula Renaul 2.0 et ce afin de tenter de se qualifier pour la finale qui se déroulera le lendemain mercredi 29 octobre.

 

 EURO-FORMULA-le-Jury en 2013 - photo-Claude-ROZE.


EURO-FORMULA-le-Jury en 2013 – photo-Claude-ROZE.

 
Ces jeunes pilotes évolueront sous l’œil avisé d’un jury présidé par l’ancien double vainqueur des 24 Heurers du Mans, Jean Pierre Jaussaud qui sera accompagné de Nelson Panciatici, double Champion d’Europe d’Endurance ELMS en 2013 et 2014 et ancien éléve de l’école, par Mathieu Arzeno (Espoir Echappement 2010), Pierre Combot (Ancien finaliste) ainsi que par les journalistes Etienne Moity et Gilles Gaignault (Autonewsinfos).

 

Volant EuroFormula-2014

Volant EuroFormula-2014

 

Les 11 pilotes sélectionnés par l’équipe de Laurent Fradon, sous la responsabilité de Joel De Miguel, viennent de divers horizons :

– Bonduel Amaury (Karting)
– Dupain Zéphyrin (Débutant)
– Droux David (Monoplace)
– Elpitiya Bryan (Monoplace)
– Jule Erwan (Monoplace)
– Hokfelt Paul (Monoplace)
– Laurent Thomas (Karting)
– Magnus Gilles (Karting)
– Moinault Valentin (Monoplace)
– Pereira Dylan (Berline)
– Amaury Richard (Monoplace)

Le vainqueur gagnera la prime de 60 000 € ainsi qu’une montre RALF TECH Watches et le meilleur débutant en automobile se verra attribué 3 courses en FR 2.0 dans le Championnat V d V (voir règlement)

 

GT-TOUR-2014-PAUL-RICARD-La-FERRARI-FR58-SPORT-GARAGE-de-Enzo-GUIBERT-et-Gilles-VANNELET-Photo-MAX-MALKA

GT-TOUR-2014-PAUL-RICARD-La-FERRARI-FR58-SPORT-GARAGE-de-Enzo-GUIBERT-et-Gilles-VANNELET-Photo-MAX-MALKA

 

A noter la très belle victoire hier dimanche 26 octobre sur le circuit Paul Ricard et lors de la dernière course du Championnat de France GT Tour 2014, d’Enzo Guibert, sacré Volant EuroFormula en 2012 et qui a triomphé dans l’épreuve finale de la saison, associé au vétéran Gilles Vannelet au volant de l’une des Ferrari F458 de l’équipe Sport Garage !

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : Claude ROZE -Max MALKA

 

 EURO-FORMULA-Laurent-FRADON


EURO-FORMULA-Laurent-FRADON le directeur de l’école. Qui succédera à Simon Gachet, Paul-Loup Chatin, Enzo Guibert et Anthoine Hubert ?

 

 

EuroFormula

About Author

gilles