PORSCHE EXPÉRIENCE CENTER DU MANS. POSE DE LA PREMIERE PIERRE CE 23 OCTOBRE 2014

 

PORSCHE-EXPERIENCE-CENTER-DU-MANS-Pose-de-la1ére-Pierre-au-MANS.

PORSCHE-EXPERIENCE-CENTER-DU-MANS-Pose de la 1ére-Pierre-au-MANS. Le jeudi 23 octobre 2014

 

 

 

La première pierre du Porsche Expérience Center du Mans posée !

Le chantier du Porsche Expérience Centre, débuté en juillet dernier et qui ouvrira en juin 2015, avance à grand pas.

En ce jeudi 23 octobre, la première pierre a été posée par Pierre Fillon et Marc Ouayoun, respectivement Président de l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) et Directeur Général de Porsche France, partenaires autour du projet de ce centre unique.

C’est donc en présence des acteurs majeurs du projet que Marc Ouayoun, Directeur Général de Porsche France et Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest, ont symboliquement posé aujourd’hui la première pierre du Porsche Expérience Center, dans l’enceinte du circuit du Mans.

Ce site, créé en partenariat par l’ACO et Porsche France, est le premier en France, le troisième en Europe et le sixième dans le monde de la marque.

L’ouverture au public est prévue lors de l’édition 2015 des 24 Heures du Mans, course qui se déroulera les 13 et 14 juin prochains.

Les travaux ont débuté le 7 juillet 2014, au lendemain de la dernière édition du Mans Classic 2014.

Suite à la phase de démolition des anciens stands du Circuit de Maison Blanche puis de terrassement, le bâtiment a commencé à prendre forme dès le début du mois de septembre. Une trentaine d’entreprises partenaires met tout en œuvre pour mener à bien ce projet d’envergure et respecter les délais impartis.

A partir du mois de janvier 2015 commenceront les travaux d’aménagement de la piste de Maison Blanche, près duquel est implanté le Porsche Experience Center.

Ce circuit sera aménagé spécialement et des zones d’essais spécifiques (aire à faible adhérence, simulateur hydraulique de dérapage et obstacles – ‘’kickplate’’, parcours tout-terrain, aire plane…) viendront le compléter.

Ce sera ensuite au tour de l’aménagement intérieur et du parvis d’entrée d’être édifié pour être à même d’accueillir les premiers visiteurs lors des 24 Heures du Mans 2015.

C’est un défi de taille qui est relevé par Porsche France, l’Automobile Club de l’Ouest et toutes les entreprises locales qui participent à ce projet.
Le coût global de ce projet s’élève à 6.5 millions d’€ supporté entièrement par l’Automobile Club de l’Ouest.

Véritable complexe dédié à la marque, le Porsche Expérience Center, permettra aux clients et passionnés de découvrir l’univers Porsche et tester ses modèles à travers de nombreuses activités et événements.

 

 LE-MANS-CENTRE-PORSCHE-23-octobre-2014-1ere-pierre.


LE-MANS-CENTRE-PORSCHE-23-octobre-2014-1ere-pierre.

 

Ce centre ultra moderne et unique en France sera opéré par les équipes de l’Automobile Club de l’Ouest et intégrera aussi la Porsche Sport Driving School, seule école de pilotage de la marque en France, installée au Mans en partenariat avec l’ACO depuis 2011.

Grâce à l’adaptation du circuit Maison Blanche – tracé qui emprunte une partie du mythique Circuit des 24 Heures du Mans – ce lieu polyvalent proposera une expérience de conduite inédite. Des modules à la fois ludiques et pédagogiques seront mis en place afin de tester les véhicules et appréhender leurs performances.

Le bâtiment également doté de salles de réception ainsi que d’un restaurant permettra de plus l’organisation d’événements privés, tout en offrant une vue unique sur le Circuit des 24 Heures du Mans.

A terme, une dizaine d’emplois devrait être créés grâce à ce projet.

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest, explique :

« C’est aux 24 Heures du Mans que Porsche a bâti sa réputation sportive. Depuis la première apparition de la marque lors de notre épreuve, les destins de l’ACO et de Porsche sont étroitement liés, ce constructeur demeurant le plus titré au Mans. Il était donc légitime que le Porsche Experience Center s’installe au cœur de notre circuit, prolongeant ainsi cette longue et belle histoire mais aussi le succès de l’école Porsche Sport Driving School implantée au Mans depuis 2011 et opérée par l’ACO. »

De son côté, Marc Ouayoun, Directeur Général de Porsche France, a ajouté :

« L’implantation du Porsche Experience Center au cœur du circuit du Mans, si étroitement lié à l’histoire de Porsche et à son ADN sportif depuis 1951, est un symbole fort. Nos clients et fans pourront vivre une expérience de marque authentique grâce à ce nouvel écrin qui constitue une étape importante dans le développement de la marque en France.»

 

PORSCHE-CENTER-DU-MANS

PORSCHE-CENTER-DU-MANS

 

Le PEC proposera sur une surface de plus de 3 000 m² et trois niveaux :

une adaptation du circuit Maison Blanche (long de 2,9 km et qui emprunte une partie du circuit des 24 Heures du Mans) complétée par divers modules d’expérience de conduite
des espaces événementiels ainsi qu’un restaurant
une exposition statique de véhicules Porsche de la gamme actuelle et de son patrimoine historique
un centre Service Porsche
un espace de personnalisation des véhicules ‘Porsche Exclusive’
un espace de réception pour l’ensemble des événements sur le circuit, en particulier lors des 24 Heures du Mans, dont un espace avec vue sur le circuit
un centre de formation technique et non-technique dédié au personnel des Centres Porsche
une boutique Porsche Driver’s Selection
le siège de la Porsche Sport Driving School en France.

 

Photos : ACO

 

Evenements

About Author

gilles