F1. DEBUT EN F1 POUR LE PILOTE ISRAELIEN ROY NISSANY AVEC SAUBER A VALENCIA

 

F1-2014-VALENCIA-Test-du-pilote-ISRAELIEN-DE-F3-ROY-NISSANY-avec-SAUBER

F1-2014-VALENCIA-Test-du-pilote-ISRAELIEN-DE-F3-ROY-NISSANY-avec-SAUBER

 

Roy Nissany, le jeune pilote Israélien de l’équipe Mucke de F3, a effectué et comme le Français Esteban Ocon, ce jeudi ses grands débuts au volant d’une monoplace de Grand Prix, sur le circuit Ricardo Tormo de Valence.

Né le 30 novembre 1994 à Tel-Aviv, Roy a réalisé son rêve de piloter une Formule 1, bouclant 99 tours au volant de la Sauber C31-Ferrari de 2012.

En fin de journée, Roy expliquait:

« Ce fut une journée incroyable. C’était évidemment la première fois que je pilotais une Formule 1 et j’ai vraiment beaucoup apprécié. J’étais vraiment excité avant de m’élancer en piste. Ce qui m’a le plus impressionné, c’est les vitesses atteintes dans les virages rapides avec autant d’appuis aérodynamique. Il a fallu que je m’y habitue et que je modifie mon style de pilotage, ce qui n’a pas été facile. Pourtant j’y suis parvenu. Je suis vraiment content de cette journée mais comme je connaissais déjà le circuit de Valencia, j’imagine que cela m’a aidé.»

La veille mercredi, c’est le jeune pilote Chinois Adderly Fong qui avait eu droit à son baptême en F1, au volant de cette Sauber.
Alfredo SORIA
Photos : TEAMS

 

 F3-2014-IMOLA-ROY-NISSANY.


Championnat d’Europe de F3-2014-IMOLA-ROY-NISSANY.Team MUCKE

F1

About Author

gilles