WRC. LE TEAM VOLKSWAGEN CONSERVE SON TRIO DE PILOTES, OGIER, LATVALA ET MIKKELSEN

 

 WRC-2014-L-trio-des-pilotes-VW-Ogier-Mikkelsen-Latvala-poursuit-l-aventure-en-2015


WRC-2014-Le trio des pilotes VW : Ogier-Mikkelsen-Latvala, poursuit l’aventure en 2015

 

 

WRC. LE TEAM VW CONFIRME SON TRIO DE PILOTES

L’équipe Volkswagen Motorsport, vient de confirmer qu’il conservait ses équipages. Le trio formé du Français Sébastien Ogier, du Finlandais Jari-Matti Latvala et du Norvégien Andreas Mikkelsen, pilotera donc toujopurs les VW Polo WRC

Jost Capito, le patron de VW Motorsport vient de l’annoncer avant le Shakedown du Rallye de Catalogne, ondiquanht :

« Nous avons le meilleur trio de pilotes il était naturel de poursuivre l’aventure avec eux »

Le contrat de ses 3 pilotes est donc reconduit.

Volkswagen ne change pas son équipe qui gagne. Ogier, Latvala et Mikkelsen restent fidèles à Volkswagen ! Le Team VW joue donc fort logiquement la carte de la continuité

En 24 épreuves disputées depuis son arrivée en Championnat du monde des rallyes WRC, Volkswagen en a remporté 20 et assuré 18 podiums

Volkswagen Motorsport, Sébastien Ogier (France), Jari­Matti Latvala (Finlande) et Andreas Mikkelsen (Norvège) ont donc décidé de poursuivre leur fructueuse collaboration. La marque vient en effet de renouveler les contrats de ses pilotes, qui occupent les première, deuxième et troisième places du Championnat du monde des Rallyes WRC.

C’est une étape logique pour toutes les parties, compte­ tenu des succès enregistrés jusqu’ici : deux titres de champion du monde des constructeurs et 38 podiums en WRC, dont 20 victoires en 24 rallyes.

 

 WRC-2014-JOST-CAPITO-le-Team-proncipal-del-equipe-VW.


WRC-2014- JOST CAPITO, le Team-principal-de l’équipe-VW.

 

«  Les trois meilleurs pilotes du monde sont dans notre équipe », constate Jost Capito, Directeur de Volkswagen Motorsport.

Avant de préciser:

« En sport automobile, la continuité est un facteur de réussite important, et je me réjouis d’avoir pu prolonger notre collaboration avec Sébastien Ogier, Jari­-Matti Latvala et Andreas Mikkelsen. Avec leurs coéquipiers respectifs, ils constituent une part essentielle de l’incroyable réussite de Volkswagen en Championnat du monde, et je suis sûr que les années à venir nous apporteront encore beaucoup d’autres succès.»

 

WRC 2013 ALSACE Sébastien Ogier et Julien Ingrassia fetent leur titre de CHAMPION du monde au volant de la Volkswagen Polo R WRC 3 octobre 2013 a STRASBOURG

WRC 2013 ALSACE Sébastien Ogier et Julien Ingrassia fêtent leur titre de CHAMPION du monde au volant de la Volkswagen Polo R WRC 3 octobre 2013 a STRASBOURG

 

Sébastien Ogier, champion du monde en titre, est membre du team depuis 2012, saison au cours de laquelle il a préparé l’entrée en lice de Volkswagen en WRC à bord d’une Škoda – marque de Volkswagen Group.

On connait son parcours depuis : Ogier et son coéquipier Julien Ingrassia ont non seulement remporté 15 des 24 rallyes dans lesquels ils ont été engagés, mais ont aussi enlevé les titres « Pilote » et « Coéquipier » dès leur première saison sur Volkswagen.
Et, ils sont bien placés cette année encore pour renouveler leur sacre.

 

WRC-2013-CATALOGNE-podium-Equipe-VW-Championne du monde des Rallyes

WRC-2013-CATALOGNE-podium-Equipe-VW-Championne du monde des Rallyes

 

En collaboration avec leurs collègues Latavla-Anttila, ils ont aussi contribué au succès de Volkswagen au Championnat du monde des constructeurs en 2013.

Un exploit qu’ils ont renouvelé en 2014, en permettant à la marque de conclure plus tôt dans la saison qu’aucun autre constructeur ne l’avait fait depuis 25 ans.

Depuis qu’il a signé pour Volkswagen, en janvier 2013, Jari­Matti Latvala a décroché 14 podiums, sur le total de 46 qu’il compte à ce jour à son palmarès.

Avec son coéquipier Miikka Anttila, il a gagné à cinq reprises, et tout récemment au Rallye de France, en devenant le premier Finlandais à triompher dans un rallye 100% asphalte depuis plus de 15 ans. Dans les deux dernières manches du championnat, en Espagne ­ à partir d’aujourd’hui ­ et en Grande­Bretagne (13­-16 novembre), Ogier-Ingrassia et Latvala-Anttila vont s’affronter pour le titre.

Andreas Mikkelsen a largement dépassé les gros espoirs placés en lui. Au cours des 11 rallyes courus à ce jour, le « Junior » de l’équipe est monté cinq fois sur le podium : sur la deuxième marche en Suède (neige et glace), en Pologne (terre) et en France (asphalte). Avec son coéquipier et compatriote Ola Flœne, il est en passe d’assurer sa troisième place au Championnat, à deux rallyes de la fin.

 

 

PAROLES DE PILOTES

 

 WRC-2014-AUSTRALIE-OGIER-en-interview


WRC-2014-AUSTRALIE-OGIER-en-interview

 

Sébastien Ogier (Volkswagen Polo R WRC n° 1)

« Reconduire mon contrat avec Volkswagen était dans l’ordre normal des choses. Je suis dans le meilleur team, j’ai la meilleure voiture : pour Julien et moi, il n’y avait aucune raison de changer, de chercher ailleurs une meilleure opportunité de remporter des victoires et des titres. Je suis très heureux de continuer à travailler avec un team dans lequel je me sens si bien, et avec lequel j’ai obtenu mes plus grands succès.»

 

 WRC-2014-ALLEMAGNE-Jari-Matti-LATVALA-file-vers-la-victoire.


WRC-2014-ALLEMAGNE-Jari-Matti-LATVALA-file-vers-la-victoire.

 

Jari-Matti Latvala (Volkswagen Polo R WRC n° 2)

« Nous nous réjouissons, Miikka Anttila et moi, de poursuivre avec Volkswagen. Un pilote de rallye ne peut pas attendre plus que d’évoluer dans la meilleure équipe au volant de la meilleure voiture. Chez Volkswagen, je dispose de tout ce dont j’ai besoin pour viser des victoires et des titres, et je suis très heureux que l’équipe continue à nous faire confiance.»

 

 WRC-2014-ALSACE-Andreas-MIKKELSEN


WRC-2014-ALSACE-Andreas-MIKKELSEN

 

Andreas Mikkelsen (Volkswagen Polo R WRC n° 9)

« En rallyes, aujourd’hui, il n’y a rien de mieux que de repartir en 2015 aux côtés de Sébastien Ogier et de Jari­Matti Latvala. C’est à la fois le meilleur apprentissage et la plus belle occasion de se mesurer à eux au volant d’une voiture identique. Je viens de passer deux saisons extraordinaires chez Volkswagen, où j’ai fait mes classes de manière idéale. Je suis convaincu que cette collaboration va se poursuivre de manière profitable pour tout le monde.»

 

 WRC-2014-AUSTRALIE-LE-TEAM-VW-CHAMPION-DU-MONDE-DES-CONSTRUCTEURS


WRC-2014-AUSTRALIE-LE-TEAM-VW-CHAMPION-DU-MONDE-DES-CONSTRUCTEURS

 

Bien qu’approché par les Coréens de l’équipe Hyundai, Sébastien Ogier, a finalement choisi de poursuivre l’aventure avec l’équipe VW.

Laquelle lui a permis de décrocher son 1er titre de Champion du monde.

Finalement, assez logique comme choix, même si la Hyundai i20 WRC progresse, rallye après rallye. Témoin des sa 1ére saison en WRC, son sensationnel doublé, obtenu tout dernièrement lors du Rallye d’Allemagne avec Thierry Neuville et Dani Sordo

Quant aux dirigeants de l’équipe VW, eux, ils n’ont fait qu’appliqué le célèbre adage qui indique

« On ne change pas une équipe qui gagne. » !

 

Christian COLINET
Photos : TEAM

 

Evenements WRC

About Author

gilles