F1. BERNIE ECCLESTONE VEUT AIDER ET SAUVER CATERHAM.

 

 Bernie-ECCLESTONE-et-Jean-TODT-photo-Bernard-BAKALIAN


Bernie-ECCLESTONE-et-Jean-TODT Les deux hommes forts de la F1-photo-Bernard-BAKALIAN

 

Avec un plateau qui ne rassemble plus désormais que vingt-deux monoplaces, contre une bonne trentaine des décennies durant et même jusqu’à … quarante au mlieu des années 90, le grand argentier des Grands Prix, Bernie Ecclestone, probablement inquiet pour la suite et ses contrats, s’est exprimé ce jeudi sur les ondes de la radio Londonienne, BBC

Et, naturellement, celui qui gére tous les aspects commerciaux, marketing et publicitaire de la F1, indique qu’il est disposé et prêt à aider l’écurie Caterham, laquelle se trouve dans une situation commerciale difficile et ubuesque sur le plan légal !

« Nous allons tenter de les aider de notre mieux, ce que nous faisons parfois avec les Teams qui connaissent des difficultés.

Et Ecclestone, lâche:

« La situation actuelle est un peu trop compliquée pour pouvoir émettre un avis quelconque sans bien connaitre la réalité du dossier.»

Une seule certitude ce jeudi, Caterham Sports Ltd, la structure juridique qui s’occupe des monoplaces de l’écurie Caterham, se trouve actuellement en cessation de paiement.

C’est la raison pour laquelle, les administrateurs (Voir lien) chargés de ce dossier ont décidé ce 23 octobre d’interdire l’accès de l’usine de Leafield en Angleterre aux membres du Team.

Et ce dans l’attente d’un éventuel accord entre le Groupe d’investisseur – Suisse notamment – qui avait racheté l’écurie et son ancien propriétaire, l’homme d’affaires Ma lais, Tony Fernandes.

Mais il y a urgence car le prochain GP, celui des USA, prpgramméà Austin, au Texas, se profile déja la semaine prochaine

 

John BLOMBERG
Photo : Bernard BAKALIAN

 

NOS ARTICLES PRÉCÉDENTS

http://www.autonewsinfo.com/2014/10/23/f1-lusine-caterham-est-restee-fermee-ce-jeudi-matin-139062.html

http://www.autonewsinfo.com/2014/10/22/f1-la-fin-de-caterham-en-grand-prix-139019.html

Evenements F1

About Author

gilles