F1. 1ers TOURS DE ROUE EN FORMULE 1 POUR LE JEUNE FRANCAIS ESTEBAN OCON A VALENCE

 

 

 F1-2014-JEREZ-OCON-1er-roulage-en-F1-avec-la-LOTUS-RENAULT


F1-2014-JEREZ-OCON-1er-roulage-en-F1-avec-la-LOTUS-RENAULT

 

Comme initialement annoncé, le jeune espoir Français, Esteban Ocon, tout récemment sacré à Imola, Champion d’Europe de F3, a bien effectué ces deux derniers jours, mercredi et jeudi 23 octobre, ses grands débuts au volant d’une monoplace Lotus E20 de 2012 de Formule1, réalisant ainsi ses tours premiers tours de roues, avec l’écurie Lotus dont il fait partie de la filiére.

Ce baptéme s’est déroulé aujourd’hui, sur le circuit de Valencia en Espagne.

Auparavant, celui qui a survolé cette année le Championnat Européen de F3, devançant au classement final, le Britannique Tom Blomqvist et le Hollandais Max Verstappen, au volant de sa Dallara de la Scuderia Prema-Powerteam, s’était longuement entrainé dans le simulateur de l’équipe Lotus, à Enstone en Angleterre.

 

F1-2014-23-Octobre-Test-ESTEBAN-OCON-a-VALENCIA au-volant-de-la-LOTUS-de-2012

F1-2014-23-Octobre-Test-ESTEBAN-OCON-a-VALENCIA au-volant-de-la-LOTUS-de-2012

 

 

Directeur de l’équipe d’essai Alan Perman a commenté ce 1er roulage en F1 du jeune Ocon qui visiblement lui a fait une grande impression.

 «  Esteban a conduit exceptionnellement bien au cours de ces deux derniers jours, remplissant toutes les tâches que nous avons demandé.»

Et, invité à se faire plus précis, il précisait :

« Il est clair et évident que ce jeune a beaucoup de talent, comme il s’est vraiment rapidement adapté et semblait trés à l’aise dans la voiture. Son aptitude et commentaires ont été très prometteurs.»

Alan Permane concluait :

« Je suis sûr que nous allons le voir dans une voiture de F1 à nouveau trés rapidement..»

 

F1-2014-VALENCIA-Test-ESTEBAN-OCON-avec-la-LOTUS-DE-2012

F1-2014-VALENCIA-Test-ESTEBAN-OCON-avec-la-LOTUS-DE-2012

 

 

Quant à l’heureux élu qui a bouclé mercredi et jeudi 150 tours, soit l’équivalent de 400 miles – 640 km – et dont il se murmure qu’il pourrait faire partie du line-up des pilotes des la saison 2015, lui il lâchait:

« J’ai dû m’adapter à la voiture assez rapidement, ce que j’ai fait très bien. Je me suis senti à l’aise avec l’équipe tout de suite et la même chose dans le baquet de la E20.»

Et il ajoutait :

« Le mot que j’utiliserais pour décrire le sentiment de conduire une voiture de F1 pour la 1ére fois, c’est que le pilotage est bien plus rapide que les voitures que j’au pîloté. La voiture était facile à conduire, stable et très agréable, c’est une très bonne voiture.»

Le jeune normand, concluant:

« Je suis vraiment heureux avec ce test de deux jours et j’espère avoir l’occasion de me retrouver dans la voiture de nouveau bientôt.»

Et, comme un bonheur ne vient jamais seul, Esteban Ocon, va également bénéficier d’un essai – prix de son titre Européen en F3 – avec la Scuderia Ferrari, étant invité à tourner sur la piste de Fiorano, le mercredi 29 octobre prochain.

 

Alfredo SORIA
Photos : DR

Evenements F1 F3

About Author

gilles