YANN PICAN, ANCIEN KARTMAN ET PILOTE DU FALCON DU PDG DE TOTAL, EST MORT LUI AUSSI

 

 

 KARTING-YANN-PICAN-en-1990.


KARTING-YANN-PICAN-en-1990. Une petite sortie qui n’empêchera nullement Yann Pican de devenir Champion de Normandie en Nationale 2 avant ensuite de finir 9éme du Championnat de France à Mérignac

 

 

Président du Groupe Total, Christophe de Margerie est décédé dans un accident d’avion hier mardi en Russie.

Si toute la presse a relayé cette information marquante, d’autres familles ont également été endeuillées dans ce tragique accident. Celles des deux pilotes du Falcon et de l’hôtesse de l’air.

Ancien pilote de karting durant son adolescence, Yann Pican faisait partie de l’équipe aux commandes du Falcon dans lequel il a perdu la vie lui aussi.

Originaire de Cabourg en Normandie, Yann s’était révélé à la fin des années 80 dans le Challenge Yamaha, avant de réaliser dans la foulée de très belles performances à haut niveau en Nationale 2, face à des pilotes comme Christophe Vassort, Jean-Jacques Malevaut ou Didier André.

Talentueux et sympathique, Yann s’était ensuite consacré à ses études et à sa grande passion, l’aéronautique, avec une belle carrière à la clé.

Paul Pican, son père, est Directeur de Course International, membre du Comité Directeur de la CRK Normandie et Président du Club de Cabourg, après avoir longtemps occupé le rôle de Président de la CRK Normandie avant de laisser sa place à Claude Gripon, le patron du circuit d’Essay dans l’Orne.

 

Jacky FOULATIER, fondateur du Magazine Kart Mag
Photo : KART MAG

Karting Nécrologie

About Author

gilles