LE GROUPE DAIMLER BENZ VA RACHETER LA MARQUE DE MOTOS MV AGUSTA

 

 

 DIETER-ZENTSCHE-le-boss-du-Groupe-DAIMLER-BENZ-MERCEDES


DIETER-ZENTSCHE-le-boss-du-Groupe-DAIMLER-BENZ-MERCEDES

 

Si l’on en croit le trés sérieux quotidien Allemand le Süddeutsche Zeitung, le constructeur automobile Allemand, le Groupe Daimler Benz serait sur le point d’acquérir une participation chez le fabricant de motos Italienne, la très célèbre firme MV Agusta (Meccanica Verghera Agusta), fondée en 1945.

 

LOGO-MV Agusta

 

Laquelle, fabrique des motos de course et aussi de routes ‘ haut de gamme’, s’est dans les années 60 et 70, rendue célèbre avec l’ancien multiple Champion du monde de moto, le ‘ Roi « ‘ Ago, alias Giacomo Agostini, le pilote transalpin aux 15 titres mondiaux et 122 victoires en Grand Prix.
Performances qui aujourd’hui encore, constituent toujours un record !

Le journal laisse supposer une entrée dans le capital avec pour commencer une participation de 25%.

 

AGOSTINI MV Agusta

AGOSTINI MV Agusta

 

Le Groupe Daimler le ferait par l’intermédiaire de sa filiale, la firme sportive AMG, spécialiste de la préparation des Mercedes de haut de gamme.
La marque Allemande verserait 30 millions d’€, dont une petite partie à la famille Castiglioni, propriétaire de MV Agusta.

Le complément se faisant sous forme d’investissements dans la société de motos.

 

LOGO AMG MERCEDES

 

Cette acquisition, le Groupe Daimler, propriétaire entre autres de la marque automobile Mercedes-Benz, lui permettrait d’imiterer son rival l’autre géant Allemand, son concurrent la firme Volkswagen, dont la marque Audi a racheté en 2012, une autre sociéte de motos également Italienne, Ducati!

 

Peter SOWL
Photos : CONSTRUCTEUR et Stan PEREC

 

Sport

About Author

gilles