F1. LE PRESIDENT DE TOTAL, CHRISTOPHE DE MARGERIE EST DECEDE !

Christophe de Margerie, Chief Executive Office of French oil company Total, attends the company's 2008 annual results presentation in Paris

 

Le PDG du Groupe pétrolier Total, Christophe de Margerie, a trouvé la mort à 63 ans, lundi soir dans un accident d’avion.

Lequel est survenu sur l’aéroport de Vnukovo près de Moscou, à la suite suite d’une collision avec un engin de déneigement.

Peu avant minuit, heure locale, alors que la visibilité n’était que de 350 metres, le jet privé, un Falcon 50 de l’homme d’affaires Français, a heurté sur la piste une déneigeuse, dont le conducteur était selon les premiers renseignement, en état d’ivresse !

Le choc, s’est produit alors que le jet était en phase de décollage.

Trois membres de l’équipage de l’appareil ont également trouvé la mort mais le conducteur de la déneigeuse n’a en revanche, lui, pas été blessé.
Les services de secours de l’aéroport, se sont aussitôt rendus sur les lieux afin de tenter immédiatement d’éteindre le feu qui s’était déclaré.
Christophe de Margerie, revenait d’une réunion avec le premier ministre Russe, Dmitri Medvedev, dans sa maison de campagne, située près de Moscou.

Un entretien , consacré aux investissements étrangers en Russie.

Total qui a repris il y a quelques années, la firme ELF depuis lontremps engagé en sport automobile, poursuivait l’effort entrepris par ELF, avec les équipes de François Guiter et était toujours actif et notamment en F1 aux côtés de Renault étant natirellement partenaire de l’équipe Red Bull mais aussi depuis trois saisons du pilote Lotus, Romain Grosjean.

Christophe de Margerie était le petit-fils de Pierre Taittinger, fondateur de l’empire du luxe et du champagne Taittinger.

Christophe de Margerie était devenu en 2007 directeur général de Total, groupe au sein duquel il a effectué toute sa carrière depios son arrivée à l’âge de 23 ans.

Il avait été nommé PDG en mai 2010. Succédant à Thierry Desmarest

Christophe-Gabriel-Jean-Marie Jacquin de Margerie dit Christophe de Margerie, était né le 6 août 1951 à Mareuil-sur-Lay-Dissais, en Vendée.

Gilles GAIGNAULT
Photo : TOTAL

Nécrologie

About Author

gilles