MOTOGP 2014, QUALIFS DU GP D’AUSTRALIE : LES DEUX FRANGINS MARQUEZ ET RABAT, JOIE !

ALEX MARQUEZ SUBLIME

ALEX MARQUEZ SUBLIME

 

Les pilotes du Moto3 devaient être tellement pressés d’en découdre, ils avaient pourtant quarante minutes pour cela, qu’ils sont tous sortis ensemble et le sont restés !

Un moment, Jack Miller, fou furieux de ne pas trouver un tour clair, est passé par les stands pour laisser passer la meute mais… la meute l’a suivi !

Masbou termine neuvième bien qu’étant tombé en panne dès le premier tour, Miller, Kent et Fenati ont tenté de rouler ensemble pour faire des chronos mais ça a carrément foiré.

Le mec intelligent (et rapide !) de la session a été Alex Marquez, son grand frère Marc est déjà champion du Monde 2014 en MotoGP et un double titre familial serait du plus bel effet, en tous cas il fait ce qu’il faut pour… reste à gagner le GP, son coéquipier Rins est deuxième temps, on espère qu’il n’ira pas encore le faire ch…

Marquez a battu le record du tour au passage.

En fin de session, Miller, qui voulait faire la pole, chez lui, arrive péniblement à remonter de la treizième à la huitième place, sûr qu’ai départ du GP, il va avoir la bave aux lèvres !

Résultats des qualifs  Moto3 du GP d’Australie 2014

http://resources.motogp.com/files/results/2014/AUS/Moto3/QP/Session.pdf?v1_ff0f551e

 

TITO RABAT INTOUCHABLE

TITO RABAT INTOUCHABLE

 

En Moto2, On sait que Tito Rabat doit marquez douze points de mieux que son coéquipier Kallio s’il veut être titré dès ce GP d’Australie.

Mais ce que l’on retient d’abord, c’est la perf de Zarco, qui roule avec les premiers du début à la fin de la séance et termine à quelques millièmes de la pole !

Bon, Rabat a tué le truc, meilleur temps en début de séance et améliorant plusieurs fois au cours de la session.

Bref, il fait le job, la preuve, la veille, Kallio est allé deux fois ramasser l’herbe, Kallio qui est trois, qui se battra comme un chien avec Rabat et Zarco pour ne pas lâcher les fameux douze points et se doner encore une chance de prendre le titre…

Résultats des qualifs  Moto2 du GP d’Australie 2014

http://resources.motogp.com/files/results/2014/AUS/Moto2/QP/Session.pdf?v1_5382f0e5

 

MARC MARQUEZ,LA DOUZIEME

 

En MotoGP, la place de vice champion reste à prendre, ce serait formidable que Lorenzo y parvienne, lui qui  était si loin il y a quelques mois…

Et il est en bon chemin, Peedrosa a déjà dû passer par Q1 pour avoir le droit de rouler la pole, et Rossi s’est foiré dans ses derniers tours, Lorenzo est donc en première ligne, bien placé pour partir en tête, éventuellement le rester mais de toute façon terminer devant ses deux adversaires directs Rossi et Pedrosa.

La pluie est venue menacer ces qualifs MotoGP mais la piste a eu le bon goût de sécher juste avant…

Du coup, voir Crutchlow à 240 en courbe et 340 en ligne droite a été un régal, il est deuxième temps de ces qualifs, ça fait du bien de le voir revenir du diable vauvert, même si les pneus extra tendres, ça aide !

Alors la pole ?

Elle est pour Marc  Marquez, qui a dit qu’il avait des comptes à régler avec ce circuit, où il avait été exclu l’an dernier pour avoir roulé un tour de trop avant de changer de moto, changement obligatoire parce que les pneus ne tenaient pas tout le GP !

C’est sa douzième pole de l’année, il égale donc le record de Stoner, il a aussi probablement envie de la grosse vengeance ici, il est certain que Lorenzo partira devant et donc, on verra bien si Marc a envie de légende…

Résultats des qualifs  MotoGP du GP d’Australie 2014

http://resources.motogp.com/files/results/2014/AUS/MotoGP/Q2/QualifyingResults.pdf?v6_36b9bb43

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS MOTOGP

 

 

Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis