WORLD SERIES BY RENAULT. GRANDES FINALES A JEREZ

 

WSR-2014-JEREZ-Finale-Carlos-SAINZ-Junior-avec-son-pére-Carlos-et-Francois-SICARD-Team-Principal-du-Team-DAMS

WSR-2014-JEREZ-Finale-Carlos-SAINZ-Junior-avec-son-pére-Carlos-et-Francois-SICARD-Team-Principal-du-Team-DAMS

 

Théâtre inédit de l’ultime acte de la dixième saison des World Series by Renault, le Circuit de Jerez de la Frontera, qui se situe au sud de l’Espagne dans la lointaine Andalousie, devrait nous offrir un spectacle passionnant.

Jusqu’alors, la grande finale se tenait au nord de Barcelone sur le circuit Catalan de Montmélo mais cette année, changement de lieu et direction Jerez!

Cet ultime meeting permettra de connaître le nom des trois vainqueurs dans les différents Championnats de ces World Séries qu’organise depuis dix ans, Renault Sport Technologies.

Cette première en Andalousie sera également l’occasion pour certains de perpétuer une tradition familiale du sport automobile.

 

WSR-2014-PAUL-RICARD-les-4-pilotes-qui-visent-le-titre-ROWLAND-SAINZ-MEHRI-et-GASLY

WSR-2014 -les-4-pilotes en tête du Championnat : ROWLAND-SAINZ-MEHRI-et-GASLY.SeulSAINZ et MEHRI peuvent devenir CHAMPION 2014 en Formula 3.5 

 

 

Dans la catégorie reine de l’événement, un Espagnol sera couronné pour la toute première fois !

Le duel pour décrocher le ‘ Graal’ opposera Roberto Merhi du Zeta Corse, à Carlos Sainz de l’équipe Française DAMS.

Les deux hommes se sont déjà retrouvé dès ce mercredi, lors d’un événement médiatique sur la Plaza España de Séville.

Fils du double Champion du Monde des Rallyes éponyme, Carlos Sainz Junior possède toutes les cartes pour s’imposer et devenir le plus jeune pilote sacré dans l’histoire de la Formula Renault 3.5 Séries.

Trois ans après son titre en Formula Renault 2.0 North European Cup et sa deuxième position en Eurocup Formula Renault 2.0, le natif de Madrid serait aussi le premier membre du Red Bull Junior Team, à dominer la discipline.

 

PIERRE-GASLY

Saison 2014 – PIERRE-GASLY – Portrait

 

Un fait inédit alors que d’illustres pilotes tels que Sebastian Vettel, Daniel Ricciardo ou encore Jean-Éric Vergnen sont passés dans les rangs de la catégorie!

A surveiller aussi naturellement,un autre membre de la filière Red Bull, le jeune Français, Champion Eurocup 2013, le grand espoir Normand Pierre Gasly, brillant pour sa 1ére année en Fotmula 3.5, où il occupe la 3éme place du classement général provisoire

 

EUROCUP-FORMULE-RENAULT-2014-PAUL-RICARD-NYCK-de-VRIES-Photo-Antoine-CAMBLOR

EUROCUP-FORMULE-RENAULT-2014-PAUL-RICARD-NYCK-de-VRIES-Photo-Antoine-CAMBLOR

 

En Eurocup Formula Renault 2.0, la couronne reviendra à coup sûr à Nyck de Vries du Koiranen GP. Le protégé du McLaren Young Driver Development Programme, s’est mis hors de portée au Circuit Paul Ricard, mais la lutte s’annonce féroce pour les places d’honneur avec pas moins de …huit concurrents, se disputant les deux autres marches du podium.

Dennis Olsen du Prema Powerteam et Andrea Pizzitola de Manor MP Motorsport, possèdent l’avantage, mais leurs poursuivants espèrent les surprendre.

Mené par Alexander Albon de KTR, finaliste 2014 du McLaren Autosport BRDC Award, le groupe de chasse se compose d’Egor Orudzhev de Tech 1 Racing, de Bruno Bonifacio du Prema Powerteam, Ignazio D’Agosto de chez Koiranen GP, Kevin Jörg du Josef Kaufmann Racing et enfin Aurélien Panis d’ART Junior Team.

 

 EUROCUP-FORMULE-RENAULT-2014-PAUL-RICARD-Aurélien-PANIS-Photo-Antoine-CAMBLOR


EUROCUP-FORMULE-RENAULT-2014-PAUL-RICARD-Aurélien-PANIS-Photo-Antoine-CAMBLOR

 

Le fils d’Olivier Panis, dernier vainqueur Français d’un Grand Prix de Formule 1, peut ainsi se hisser dans le Top trois, et s’offrir un test au volant d’une Formula Renault 3.5, en novembre sur une autre piste Espagnole, celle de Motorland Aragón.

Après son titre en Protyre Formula Renault, Pietro Fittipaldi , jeune espoir du Koiranen GP, effectuera ses débuts dans l’un des pelotons les plus compétitifs d’Europe.

Le petit-fils d’Emerson Fittipaldi, l’ancien double Champion du Monde de F1 sacré en 1972 et 1974, y côtoiera un troisième héritier, Jules Gounon de l’équipe AVF, fils de l’ancien pilote de F1 et Champion de France de F3 en 1989, Jean-Marc Gounon.

 

EUROCUP-CLIO-2014-Podium-NURBUGRING-pour-Eric-TREMOULET-avec-Oscar-NOGUES-et-Alex-MORGAN

EUROCUP-CLIO-2014-Podium-NURBUGRING-pour-Eric-TREMOULET-avec-Oscar-NOGUES-et-Alex-MORGAN

 

 

Oscar Nogués du Rangoni Corse, possède l’avantage pour gagner un deuxième sacre inédit en Eurocup Clio.

Ses concurrents se nommeront Eric Trémoulet du Vic’Team, qui voudra s’imposer après avoir été déchu du titre national, Mikel Azcona de PCRSport, mais aussi Massimiliano Pedalà du Composit Motorsport.

Ce dernier est d’ailleurs le fils de Giuseppe Pedalà, grand animateur de la Renault 5 Turbo Eurocup et Renault 5 Cup Italia, dans les années 1970 et 1980.

 

  F4-2014-NOGARO-LASSE-SORENSEN-portrait


F4-2014-NOGARO-LASSE-SORENSEN-portrait

 

Enfin, la plus belle histoire pourrait toutefois venir du Championnat de France F4, présent en Andalousie en support des World Series by Renault.

Vainqueur à trois reprises en Formula Renault 3.5 Series, Marco Sørensen, le pilote de l’écurie Toulousaine Tech 1 Racing de Simon Abadie, sera aux premières loges pour suivre son frère cadet, Lasse, s’emparer de la couronne.

Parmi ses adversaires, ce dernier retrouvera le membre du Lotus F1 Junior Team, Dorian Boccolacci, ou encore Hugo Sugnot-Darniche, petit-fils de Bernard Darniche, l’ancien brillant rallyman.

 

François LEROUX
Photos : Max MALKA- Antoine CAMBLOR et DPPI

 

WSR

About Author

gilles