MOTOGP 2014 EN AUSTRALIE: LE VENDREDI POUR KENT, LORENZO, RABAT SUR LE CIRCUIT DE PHILLIP ISLAND

 

KENT ET SA HUSKY/KTM FONT UNE SUPERBE FIN DE SAISON

KENT ET SA HUSKY/KTM FONT UNE SUPERBE FIN DE SAISON

 

Le circuit Australien de Phillip Island  est l’un des plus beaux circuits de ce mondial MotoGP, en hémisphère sud, entouré par la mer toujours bleue, avec un revêtement tellement bien refait, que l’an dernier Bridgestone avait été infoutu de fournir des gommes tenant un GP entier !

Cette année, la boîte a fait fabriquer des pneus asymétriques, ce qui est une bonne idée, ici la différence entre les virages à gauche et à droite est colossale, mais justement, il ya eu un paquet de chutes et toujours du même côté, on espère que le pneumaticien ne s’est pas fourré encore une fois.

 

En Moto3, Kent et sa Husky, qui avaient déjà roulé fort au GP du Japon, ont fait un meilleur chrono sur une piste assez froide, tellement bon quand même qu’en deuxième séance, Miller, qui fera le meilleur temps, ne parviendra pas àç aller chercher ce temps de la Husky.

Mais en fait, Miller s’en fout.

Ce qu’il veut c’est d’abord montrer qu’il est chez lui, il rappelle volontiers que quand il a quitté son pays en début d’année il n’était pratiquement rien et il y revient en fin d’année en ayant mené quasiment la totalité du championnat.

Ce qu’il doit juste faire, c’est reprendre un max de points à Marquez qui est maintenant devant lui au général, terminer avec le titre et en passant diect en MotoGP, sur la Honda open de LCR, ça ferait un beau feu d’artifice pour u mec qui n’était rien en début de saison. Pour Masbou en revanche, désastre, chute e deuxième séance et moto chiffon. Vingtième temps.

Les temps combinés en Moto3 du vendredi du GP d’Australie 2014

http://resources.motogp.com/files/results/2014/AUS/Moto3/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_3601e5e5

 

LORENZO,UNE CHUTE ET UN MEILLEUR TEMPS

LORENZO,UNE CHUTE ET UN MEILLEUR TEMPS

 

En MotoGP,  Aleix Espargaro a claqué un meilleur chrono le matin, évidemment grâce à son pneu AR extra tendre, sa moto est considérée comme une open même si c’est une M1 Yamaha, et ce meilleur temps tiendra l’après midi puisque si Lorenzo termine devant, Aleix Espargaro s’intercale encore entre Lorenzo et Marquez au classement combiné de la journée.

Quant à Lorenzo, maintenant, tout ce qui l’intéresse, ce n’est plus Marquez, c’est de casser la gueule de Rossi et Pedrosa pour la place de vice-champion du monde et pour l’instant il fait ce qu’il faut, même s’il a chuté, au même endroit d’ailleurs que Aoyama et Pol Espargaro, ainsi que Iannone et Dovizioso, il a collé trois dixièmes à Rossi et six à Pedrosa…

 

Les temps combinés en MotoGP du vendredi du GP d’Australie 2014

http://resources.motogp.com/files/results/2014/AUS/MotoGP/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_d5561e9c

 

RABAT RAMASSE TOUT QUAND KALLIO RAMASSE DEUX GAMELLES

RABAT RAMASSE TOUT QUAND KALLIO RAMASSE DEUX GAMELLES

 

En Moto2, Tito Rabat a une (petite)chance d’être titré dès ce GP d’Australie, il ne lui faut que douze points d’avance sur Kallio pour décrocher le ponpon dès l’Australie, il a donc fait le job, gagnant les deux séances libres de ce vendredi. Kallio, lui, est tombé deux fois, ce qui montre qu’il supporte mal la pression. A propos de chutes d’ailleurs, on les a enfilées comme des perles en Moto2, Gino Rea, Thomas Luthi, Anthony West, Luis Salom, Ratthapark Wilairot, Mika Kallio, Robin Mulhauser, Johann Zarco et Axel Pons sont allés au tas.

Zarco qui est seize, le GP d’Australie commence en désastre…

Les temps combinés en Moto2 du vendredi du GP d’Australie 2014

http://resources.motogp.com/files/results/2014/AUS/Moto2/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_b0888cce

Jean Louis BERNARDELLI

Photos :  MOTOGP

 

Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis