RALLYE MEGEVE-ST TROPEZ, LA NOUVELLE EPREUVE PROPOSEE PAR CYRIL NEVEU

megeve bonne affiche

Cyril Neveu nous écrit…

« J’ai choisi, cette fois-ci, de vous faire partager ma fascination pour ce gigantesque massif que représente les Alpes. À la fois frontière et trait d’union entre 8 différents pays européens ce massif légendaire chargé d’histoires depuis la nuit des temps est un terrain de jeux incomparables pour cyclistes, skieurs, randonneurs, amoureux de la nature et coureurs automobiles. Chacun à son rythme cherche à le dominer pour finalement souvent s’incliner, et accepter sa suprématie et la beauté fascinante de ses charmes incomparables. Je souhaite, sincèrement, que le Rallye Megève-St-Tropez Classic vous apporte le même bonheur que celui que j’éprouve à l’organiser pour vous. »

 

 

L’objectif consistera donc, au printemps 2015, du 26 au 30 mai, de rallier Megève à Saint Tropez, deux des endroits les plus chicos de France, l’un en montagne, l’autre perle de la méditerranée.

800 km au total.

Et bien entendu, il s’agira d’un rallye de régularité pour autos « Classic ».

 

 

Les autos admises au départ sont limitées aux années 1945 – 1986),

Aucune autre préoccupation, que celle de suivre à la lettre les indications du Road Book et éviter ainsi les pénalités, pour manquement de pointage aux fameux Contrôles de Passage (CP) surprise !

Après le départ de Megève, on s’arrêtera, car en rallye classic on déjeune,  à Courchevel.
La suite du voyage?
Un itinéraire assez technique, à travers de nombreux et prestigieux cols de montagne, tels que la Madeleine, le Lautaret, le Vars.

 

On traversera Barcelonnette,  fondée en 1231 et Briançon, bâtie par les grecs chassés du Lac de Côme…

Puis on traverse   le célèbre parc national du Mercantour et ses neiges éternelles, avant de rejoindre enfin St-Tropez, par le massif de l’Esterel.

Les hébergements sont prévus dans de luxueux hôtels comme  l’hôtel du Mont d’Arbois à Megève ou le Château de la Messardière à St-Tropez .

Pour les amateurs de Golf, 2 compétitions facultatives sont organisées, la première à Megève avant le départ, sur le magnifique parcours de l’hôtel du Mont d’Arbois et la seconde après l’arrivée autour de St-Tropez .

Cette épreuve est organisée par une équipe composée de professionnels qui outre la prise en charge des voitures à partir du lieu habituel de garage du véhicule et le transfert quotidien de vos bagages, est là pour vous apporter , pendant le rallye, assistance mécanique et technique.

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS ORGANISATEUR

Infos et inscriptions: 

CYRIL NEVEU PROMOTION
14 Rue Anatole France
La Défense, 92800 Puteaux
FRANCE

François GUIDON :
+33 (0)6 09 75 31 96

Cyril NEVEU :
+33 (0)6 80 96 57 85

info@megevesttropez.com

 

 

Sport

About Author

jeanlouis