F1. LUCAS CORDERO DI MONTEZEMOLO CONFIRME LE DEPART DE FERNANSO ALONSO

 

 F1-2014-MONZA-Lucas-CORDERO-di-MONTEZEMOLO


F1-2014-MONZA-Lucas-CORDERO-di-MONTEZEMOLO

Lors de la 1ére des deux journées réservées à la presse, Lucas Cordero di Montezemolo, alors toujours Président de Ferrari, nous avait déclaré à demi-mots, que son pilote N°1, l’Espagnol Fernando Alonso, allait quitter Maranello, tout en souhaitant qu’il poursuive l’aventure à Maranello (Voir lien)

Alors qu’il vient de quitter définitivement son poste le 13 octobre et de retour des Etats-Unis, où il s’était déplacé pour fêter le 60éme anniversaire de Ferrari USA, l’ancien N°1 de Ferrari et tout puissant patron de la Scuderia, vient cette fois de confirmer ses paroles dans un entretien, qu’il a accordé à la RAI

« Fernando Alonso s’en va pour deux raisons. D’une part, parce qu’il veut tenter une nouvelle expérience, dans un nouvel environnement, avec une nouvelle motivation. Et d’autre part, parce qu’il est à un âge – 33 ans, il est né le 29 juillet 1981 à Oviedo – où il ne peut plus attendre trop longtemps avant de gagner à nouveau. Il a énormément souffert de ne plus gagner ces dernières années et je pense qu’il veut essayer de regagner avec une autre équipe. Les pilotes de course ont tous et de tous temps parfois besoin de se fixer de nouveaux objectifs et de tenter des nouveaux défis. Le cas de Michael Schumacher, qui est resté avec nous pendant tant d’années, demeure un cas unique.»

 

MONDIAL AUTI 2014 - Stand FERRARI-Lucas Cordero di Montezemelo et Sergio Marchionne.

MONDIAL AUTO 2014 – Stand FERRARI-Lucas Cordero di Montezemelo et Sergio Marchionne.

 

Même si son …’ ancien ‘ pilote, Montezemolo ne présidant plus, on l’a dit Ferrari, depuis trois jours, Alonso, n’a toujours pas confirmé son départ, celui-ci est évident, depuis que, d’une part, Sebastian Vettel, a lui, annoncé qu’il quittait l’équipe Red Bull, même s’il pas annoncé sa destination et que d’autre part, son ‘ ex ‘ patron, Chris Horner, a bien lui, indiqué que son ancien quadruple Champion du monde, rejoignait bien…Ferrari !

Selon toute vraisemblance, Alonso devrait piloter pour le Team McLaren-Honda en 2015, le motoriste Japonais lui offrant un véritable ‘ Pont d’Or ‘ , on évoque en coulisses la coquette somme de 50 millions d’€ pour deux ans !

A moins, et comme nous l’indique une rumeur sérieuse que l’ancien double Champion du monde ne s’offre une année sabbatique…

Vas savoir Charles!

 

Gilles GAIGNAULT
Photos :  Bernard BAKALIAN

NOTRE PRÉCÉDENT ARTICLE AVEC LUCAS CORDERO DI MONTEZEMOLO

http://www.autonewsinfo.com/2014/10/03/f1-a-paris-montezemolo-parle-de-lavenir-dalonso-avec-ou-sans-ferrariris-137003.html

Evenements F1

About Author

gilles