ENDURANCE WEC. NISSAN PRÉPARE SA VENUE POUR 2015 MAIS AVEC QUELS PILOTES ?

 

 

NISSAN Londres - présentation programme Nissan LMP1 - Nissan Nismo - Photo Patrick Martinoli

NISSAN 2015

 

 

Alors que la fin de saison du Championnat du monde d’endurance WEC est en pleine effervescence avec, après le week-end dernier les Six Heures du Fuji au Japon, pas moins de trois épreuves en un mois, à savoir et dans l’ordre, les Six Heures de Shanghai en Chine le 2 novembre, les Six Heures de Bahreïn le 15 novembre et enfin les Six Heures de Sao Paulo sur la piste d’Interlagos au Brésil, le 30 novembre, quid des nouvelles, concernant la future et toute nouvelle  NISSAN GT-R LM NISMO ?

Selon les rares informations qui circulent en coulisses, il se murmure que le déverminage de ce bolide LMP1, est programmé incessamment sous peu, sur le circuit du Nissan Technical Center North America, lequel se situe aux USA dans l’état de l’Arizona a la mi novembre.

D’aprés les ‘ fuites ‘ en notre possession, le baptême de cette  NISSAN GT-R LM NISMO, devrait avoir lieu toujours aux Etats-Unis en Floride, à la date du 8 décembre Miami pour une présentation à la presse Internationale.

Laquelle étant suivi d’une séance d’essais, les 12, 13 et 14 décembre, organisée sur la piste de Sebring.

 

 ENDURANCE-WEC-2014-23-MAI-A-Londres-Annonce-du-retour-de-NISSAN-Photo-Patrick-MARTINOLI


ENDURANCE-WEC-2014-23-MAI-A-Londres-Annonce-du-retour-de-NISSAN-Photo-Patrick-MARTINOLI

 

 

Rien n’a filtré, côté moteur mais on évoque en coulisses et dans les paddocks du WEC, un V6 essence double turbo !

Côté pneumatique, plusieurs manufacturiers sont sur le rangs mais il semble se confirmer que c’est bien la firme Française Michelin qui serait bien l’équipementier de l’équipe Nissan.

Enfin, combien de voitures, le constructeur alignera-t-il en 2015 ?

Deux ou trois sur la totalité du Championnat et surement trois aux 24 Heures du Mans ?

 

 NISSAN-Londres-présentation-programme-Nissan-LMP1-Cette-caisse-est-censée-contenir-la-future-LMP1-Photo-Patrick-Martinoli.


NISSAN-Londres-présentation-programme-Nissan-LMP1-Cette-caisse-est-censée-contenir-la-future-LMP1-Photo-Patrick-Martinoli.

 

 

Du côté des pilotes, bien des noms circulent, en veux-tu, en voilà.

Sachant que les responsables de cette nouvelle écurie Nissan LMP, ont tenté de faire leur marché chez les équipes concurrentes actuellement engagées en WEC.

Mais sans grande réussite, exception faite peut-être du pilote Français de l’équipe TMG Toyota, Stéphane Sarrazin !

Parmi les pilotes qui semblent intéressé Nissan, les noms les plus cités sont ceux des Français Olivier Pla et Sébastien Bourdais, de l’Allemand Nick Heidfeld, du Britannique Jann Mardenborough, de l’Espagnol Lucas Ordonez.

Mais au Japon, notre correspondant, Bill Tamama nous indique que plusieurs pilotes Nissan du Championnat d’endurance Super GT, seraient de la partie et de l’aventure et de nous citer les noms des pilotes Japonais Masataka Yanagida et Tsugio Matsuda. Et, également celui de l’Italien, Ronnie Quintarelli !

On attend donc avec une certaine impatience, l’identité des heureux élus. Entre six et neuf pilotes, selon que le Team Nissan-Nismo, alignera deux ou trois prototypes

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Patrick MARTINOLI

 

 NOTRE ARTICLE DE PRÉSENTATION DU RETOUR DE NISSAN EN ENDURANCE

 

http://www.autonewsinfo.com/2014/05/24/endurance-wec-2015-le-grand-retour-de-nissan-aux-24-heures-du-mans-125239.html

 

 

NISSAN-Londres-présentation-programme-Nissan-LMP1-Soichi-Miyatani-Président-de-Nismo-Photo-Patrick-Martinoli.

NISSAN-Londres-présentation-programme-Nissan-LMP1-Soichi-Miyatani-Président-de-Nismo-Photo-Patrick-Martinoli.

 

 

FIA WEC