STEPHANE SARRAZIN RETROUVE LES RALLYES AUX CEVENNES ET AU TOUR DE CORSE

 

RALLYE-2014-Stephane-SARRAZIN-de-retour-aux-Cevennes-et-en-Corse

 

 

Stéphane Sarrazin s’engage au Rallye des Cévennes et au Tour de Corse avec Oreca-Store.com !

Pilote officiel TOYOTA Racing en Championnat du Monde d’Endurance FIA et tout récent second des 6 Heures de Fuji, le pilote Français Stéphane Sarrazin s’apprête à effectuer son grand retour en rallye !

 

 WEC-2014-SPA-La-TOYOTA-N°-7-de-SARRAZIN-WURZ-NAKAJIMA-Photo-Max-MALKA.


WEC-2014-SPA-La-TOYOTA-N°-7-de-SARRAZIN-WURZ-NAKAJIMA-Photo-Max-MALKA.

 

Le Gardois, ancien Champion de France des Rallyes, sera en effet au départ du Rallye des Cévennes et du Tour de Corse, finale de l’ERC (European Rally Championship)

Aux couleurs d’Oreca-Store.com, il évoluera au volant d’une Ford Fiesta WRC engagée par l’équipe First Motorsport

Stéphane Sarrazin rejoint la délégation de pilotes Oreca-Store.com

Étroitement lié à ORECA depuis de nombreuses années, que ce soit à l’époque de la Dallara lors des 24 Heures du Mans 2001 et 2002 ou en 2010 lorsqu’il avait décroché son titre Le Mans Series avec la Peugeot 908 HDi FAP, Stéphane Sarrazin rejoint aujourd’hui la délégation de pilotes Oreca-Store.com.

Il défendra ainsi les couleurs de la boutique leader du sport et des loisirs automobiles, au même titre que Bryan Bouffier, Julien Maurin ou encore Eric Camilli. Pilote éclectique, Stéphane Sarrazin fera son retour dans une discipline où il a déjà brillé.

Champion de France des Rallyes 2004, avec une Subaru alignée par First Motorsport, il avait ensuite représenté officiellement Subaru en WRC lors des saisons 2005 et 2006.

 

24 Heures du MANS-La 908-Num-8- de Stéphane SARRAZIN 3 fois en pole

24 Heures du MANS-La 908-Num-8- de Stéphane SARRAZIN 3 fois en pole

 

 

Parallèlement à ses programmes en Endurance couronnés de succès – trois poles et quatre podiums aux 24 Heures du Mans, trois victoires au Petit Le Mans – Stéphane n’est jamais resté longtemps éloigné des rallyes. Sur le podium du Monte-Carlo en 2009, il a remporté les rallyes du Limousin et du Mont-Blanc en 2012. L’an dernier, il s’était classé troisième du Tour de Corse avec une Mini de First Motorsport.

En cette fin d’année sportive, Stéphane Sarrazin participera au Rallye des Cévennes, pénultième manche du Championnat de France des Rallyes, et au Tour de Corse, ultime rendez-vous de l’ERC.

 

4 HEURES DU MAND 2012 SARRAZIN portrait photo THIERRY MARTINOLI autonew

4 HEURES DU MAND 2012 SARRAZIN portrait photo THIERRY MARTINOLI

 

Co-piloté par Jacques-Julien Renucci, il pilotera une Ford Fiesta WRC exploitée par First Motorsport, écurie qu’il connaît parfaitement bien.

« Je suis très heureux de retrouver le rallye en compétition et d’avoir l’opportunité de prendre part à ces deux épreuves qui sont parmi les plus belles de la discipline » confie Stéphane Sarrazin. « Je tiens pour cela à remercier TOYOTA Racing qui m’a autorisé à y participer en plus de programme en Championnat du Monde d’Endurance. Le but est clairement de me faire plaisir mais je suis un compétiteur et j’aurais donc des ambitions. Le Rallye des Cévennes me permettra de préparer le Tour de Corse ; je serai dans ma région et j’aurai donc à cœur de briller. Quant au Tour de Corse, ce sera une excellente occasion de se confronter à ce qui se fait de mieux au niveau européen. Dans les deux cas, ce sera une expérience enrichissante. Avec First Motorsport et le soutien d’Oreca-Store.com, je pense nous pouvons jouer les trouble-fêtes. »
Jean-Luc Autuori, Directeur d’ORECA Store, confie:

« Nous sommes ravis d’accueillir Stéphane Sarrazin au sein des pilotes Oreca-Store.com »

Il enchaîne :

« Nous connaissons la pointe de vitesse de Stéphane et nous sommes convaincus qu’il pourra tirer son épingle du jeu lors de ces deux épreuves. C’est à la fois un « pratiquant » hors pair, comme il l’a souvent montré par le passé, et un vrai « passionné ». Cela correspond tout à fait à notre philosophie. A cette occasion, il portera non seulement les couleurs d’Oreca-Store.com, mais sera également équipé de produits Turn One, marque que nous distribuons en exclusivité. Pour nous, c’est la preuve concrète qu’il y a un lien fort avec le terrain et nous utiliserons ses ressentis pour nos clients au quotidien. »

Outre Stéphane Sarrazin, de nombreux pilotes Oreca-Store.com seront au départ du Tour de Corse. Parmi eux, Julien Maurin, Champion de France en titre, ou encore Eric Camilli, lauréat de l’opération Rallye Jeunes en 2012.
Christian COLINET

7

LOGO ORECA 40 ANS DE DEFIS

A propos d’Oreca-Store.com.

 

Numéro un français dans la vente multicanal d’équipements et accessoires dédiés à la compétition et aux loisirs automobiles, à travers son catalogue, son site Internet et ses boutiques, ORECA Store est l’un des leaders au niveau européen. Sa progression à l’international est par ailleurs régulière, avec notamment des partenariats sur le marché asiatique. Forte de 18 millions de pages vues par an, la version française du site Internet www.oreca-store.com est accompagnée depuis la rentrée d’une version anglophone accessible à l’adresse www.oreca-store.eu.

Distributeur exclusif de plusieurs marques, y compris au niveau mondial, ORECA Store propose pas moins 35 000 produits destinés à la fois aux passionnés et aux pratiquants. 250 marques références sont ainsi disponibles, que ce soit au niveau de l’équipement et de la mécanique, que du merchandising avec de l’habillement et des accessoires auto et moto.

 

Rallye ERC

About Author

gilles