MONDIAL DE L’AUTOMOBILE. ARNOLD SCHWARZENEGGER EN VISITE AVEC NICOLAS HULOT

 

 

MONDIAL AUTO 2014 - Arnold Schwarzenegger.

MONDIAL AUTO 2014 – Arnold Schwarzenegger.

 

Militants en faveur de solutions propres et durables Arnold Schwarzenegger et Nicolas Hulot se retrouvent au Mondial de l’Auto.

Le Mondial de l’Auto vient de vivre un ouragan hors du commun !

A eux deux, Arnold Schwarzenegger et Nicolas Hulot créent un véritable raz-de-marée sur la Porte de Versailles…

(NDLR : Arnold Schwarzenegger, ancien Gouverneur de Californie, actuel Vice-Président du réseau ‘R20 – Regions of Climate Actions’ et Nicolas Hulot, envoyé spécial du Président de la République pour la protection de la planète.)

 

 MONDIAL AUTO 2014 visite Arnold Schwarzengger - Thierry Hesse - Nicolas Hulot sur le Stand VENTURI.


MONDIAL AUTO 2014 visite Arnold Schwarzengger – Thierry Hesse – Nicolas Hulot sur le Stand VENTURI.

 

Tout d’abord accueillis pas le Directeur des Programmes, Nicolas Mauduit sur le stand Venturi, puis sur celui de la FIA par Luca Pascotta et Jennifer Sabin, c’est au pas du course qu’ils ont rapidement traversé le stand Peugeot pour y rencontrer Philippe Chollet (Directeur des Relations Internationales PSA Peugeot Citroën) et Marc Bocque (Directeur de la Communication Internationale).

 

 

 MONDIAL AUTO 2014 - visite Arnold Schwarzengger - Thierry Hesse - Nicolas Hulot


MONDIAL AUTO 2014 – visite Arnold Schwarzengger – Thierry Hesse – Nicolas Hulot

 

Les deux partisans du ‘zéro émission’ continuent ce parcours au pas de course pour visiter seulement les stands qui semblent techniquement œuvrer dans le sens de cette philosophie…

Chez Citroën, c’est Pierre Monferrini (Directeur des gammes) et David Legeay (chef de produit) qui leur fait les honneurs de la C4 Cactus Aiflow 2L (équipé de la technologie ‘Hybrid-Air’ débouchant sur une économie de consommation de 30%) et des dernières offres propres, puis au stand Renault, c’est avec Jean-Christophe Beziat (Directeur des relations institutionnelles) qu’ils abordent l’arrivée et le futur des nouvelles générations de véhicules de la marque au losange.

Pour achever la traversée du hall 1, ils s’arrêtent chez Michelin pour s’entretenir des nouvelles générations de pneumatiques ‘verts’ avec Claire Dorland-Clauzel.

Toujours dans un rythme endiablé, le cortège traverse le hall 4 pour s’attarder chez Toyota pour échanger quelques mots autour du concept-car ‘C-HR’ et au sujets des projets et programmes hybrides du constructeur japonais avec Pascal Ruch (Président Directeur Général) et Sébastien Grellier (Directeur des Relations extérieures)

Enfin, dans le hall 5, alors que la traînée de la meute des badauds augmente, ils saluent rapidement Serge Naudin, Frédéric Stik et Antoine Bourdonneux, respectivement Président, Directeur Régional et Directeur de la Marque de BMW France.

Quelques clichés illustrent bien le passage ‘typhonesque’ des stars mondiales de l’écologie sous l’œil bienveillant de Thierry Hesse… Le Commissaire général du Salon

 

 

 MONDIAL AUTO 2014 - visite Arnold Schwarzengger avec Thierry Hesse et Nicolas Hulot


MONDIAL AUTO 2014 – visite Arnold Schwarzengger avec Thierry Hesse et Nicolas Hulot

 

Certes, ce fut une visite brève façon sprint, mais extraordinairement remarquée et médiatisée car rappelons que Schwarzenegger est actuellement à Paris à l’occasion d’une Conférence Internationale sur le climat afin de sauver la planète. L’ancien gouverneur de Californie lutte farouchement contre le réchauffement climatique.

François Hollande a rencontré Arnold Schwarzenegger à l’Elysée avant que l’acteur ne se rende au Salon de l’Automobile accompagné de son complice Nicolas Hulot. L’ancien gouverneur de Californie souhaite se consacrer pleinement à la lutte contre le réchauffement climatique. Il a même fondé le réseau des régions pour le climat, appelé ‘R20’, dont l’Île-de-France fait partie. Le Président de la République a invité Arnold Schwarzenegger à l’Elysée vendredi, pour parler climatologie et environnement pendant une heure. Avec Nicolas Hulot, l’ancien acteur musclé milite pour une transition climatique par l’innovation technologique plutôt que la décroissance. L’ancien gouverneur de Californie est co-auteur d’un article avec Michèle Sabban, conseillère régionale d’Île-de-France depuis 1998.

 » La folie, c’est de refaire la même chose encore et encore et d’attendre un résultat différent. Tout observateur des négociations sur le climat penserait certainement que la communauté internationale a perdu la tête.Varsovie, Doha, Durban, Cancun, Copenhague: conférence après conférence, nous avons échoué à trouver la solution au problème. En accueillant la Conférence mondiale pour le climat en 2015, c’est à la France que reviendra la responsabilité de trouver un tel accord, trop longtemps repoussé malgré les appels répétés et les preuves scientifiques incontestables du Groupe d’experts inter gouvernemental sur l’évolution du climat (Giec)’, écrivent-ils.

 

MONDIAL AURO 2014 - Arnold Schwarzengger - Thierry Hesse - Nicolas Hulot

MONDIAL AURO 2014 – Arnold Schwarzengger – Thierry Hesse – Nicolas Hulot

 

Arnold Schwarzenegger compte sur la France pour aller de l’avant, et dans le bon sens. Pour y arriver, nos dirigeants doivent fuir la frilosité et conduire une politique appropriée face à la menace mondiale du réchauffement climatique et de ses conséquences dévastatrices pour l’ensemble de nos sociétés.

Il lâche:

« Nous devons enfin admettre que nous faisons partie d’une seule et même planète : à trop nous focaliser sur nos petits intérêts nationaux, c’est la santé et l’avenir de chacun d’entre nous qui seront très rapidement en danger. Maintenant, le débat intellectuel seul ne suffit plus, il est temps de passer à la vitesse supérieure avec de l’action et des solutions »

Ainsi que le soulignait pertinemment l’ami Gilles Virmoux dans son excellente analyse de samedi dernier publiée ici sur autonewsinfo (Voir lien), chez pratiquement tous les constructeurs présents à cette cuvée 2014 du Mondial de l’Automobile, le leitmotiv s’oriente de plus en plus vers des solutions bannissant les hydrocarbures et énergies fossiles  et l’on se gargarise de ‘fuel-cell’, ‘electric’, ‘Plug-in Hybrid-Electric Vehicles’, ‘Hybrid-Air’, ‘hybrid’ etc… à chaque coin de stand, pour tenter d’amener les tendances des futurs acheteurs vers l’ère du tout électrique.

 

Texte de Jacques SamAlens (StrategiesAutoMotive Communications)
Images : de nos amis photographes de l’équipe ‘Le Quotidien’ et de Fabien SARAILH et Patrick de BAZIN

 MONDIAL AUTO 2014 visite Arnold Schwarzengger


MONDIAL AUTO 2014 visite Arnold Schwarzengger

L’ARTICLE PRÉCÉDENT DE GILLES VIRMOUX

 http://www.autonewsinfo.com/2014/10/04/mondial-de-lauto-le-leitmotiv-chez-les-exposants-la-fee-electricite-137038.html

Evenements Salons

About Author

gilles