F3. UNE BELLE CARRIERE S’ANNONCE POUR ESTEBAN OCON, NOUVEAU CHAMPION D’EUROPE DE F3

F3 2014  MOSCOU  OCON  3 POLES

 

 

 

Sacré ce dimanche CHAMPION d’Europe de Formule 3 et ce alors qu’il reste encore trois courses à disputer à Hockenheim,  Esteban  Ocin succède au palmarès à l’Italien Raffaele Marciello, couronné l’an dernier et qui roulait lui aussi avec le Prema Powerteam, voit a 17 ans une belle carrière s’offrir à lui

Questionné, le nouveau Champion, indique :

« Je ne sais tout simplement pas quoi dire. Avant la saison, je ne m’attendais pas à un annér aussi exceptionnelle. Je suis totalement satisfait de ma saison et je me réjouis déjà en pensant à mon premier essai dans une voiture de Formule 1 que je vais faire à la fin d’Octobre avec Ferrari. »

Le Champion nouvellement couronné n’a jamais vraiment pensé à une possible victoire pour le titre.

« J’ai essayé de travailler d’une course à l’autre, car cela vous rend moins nerveux et vous restez détendu.»

 

F3 2014 PAU - DALLARA MERCEDES - Esteban OCON.

F3 2014 PAU – DALLARA MERCEDES – Esteban OCON.

 

Lorsque l’on regarde en arrière sur sa saison, Ocon estime que son meilleur souvenir reste sa course nationale.

« Le samedi à Pau a été mon point fort personnel de la saison. Ce jour-là, j’ai récolté deux pole positions et gagné une course. Cette victoire était particulièrement belle car il s’agissait de ma course à domicile »

Ocon, par contre a des souvenirs un peu moins bons de la manche du Red Bull Ring :

« Là, les choses ne se sont tout simplement pas bien déroulé et j’ai fait des erreurs aussi. Cependant, j’ai appris de ces erreurs et je me suis amélioré en conséquence. Avant la saison, je savais déjà que toutes les courses ne seraient pas parfaites. »

 

 F3-2014-RED-BULL-RING-Esteban-OCON-en-pole


F3-2014-RED-BULL-RING-Esteban-OCON-en-pole

 

Ocon ne vient pas d’une famille de gens aisés et donc, il est très reconnaissant à l’équipe Lotus de Formule 1 de l’avoir pris sous sa coupe et de l’avoir soutenu depuis 2010

« Si le Team ne m’avait pas soutenu, je ne serais pas ici. Ils me soutiennent comme ils peuvent. Parce que je veux profiter de cette belle occasion et parce que j’aime tout simplement le sport automobile, je suis toujours engagé à 200 pour 100. J’ai l’intention de continuer le plus longtemps possible. Après tout, on ne sait jamais comment les choses vont aller dans le sport automobile et une solide formation discipline aprés discipline, ne fait jamais de mal.»

 

 F3 2014 IMOLA OCON EST CHAMPION D EUROPE DE F3


F3 2014 IMOLA OCON EST CHAMPION D EUROPE DE F3

 

À l’heure actuelle, toutefois, il n’est pas nécessaire pour lui de s’inquiéter, même si Gwen Lagrue, qui est responsable de programme Junior de l’équipe Lotus, n’est pas encore en mesure de dire ce que sera le cheminement et la suite de la carrière pour son protégé, Esteban Ocon tiendra pour la prochaine saison.

L’objectif final du soutien du staff Lotus reste de préparer le jeune surdoué qu’est Ocon à l’accession prochaine vers la Formule 1.

Dans cette semaine après Imola, le jeune Français, dont les modèles sont le Champion de motocross Ryan Villopoto et l’étoile du sprint Mondiale, le Jamaïcain Usain Bolt, obtiendra un avant-goût de la catégorie Reine, en s’installant pour la toute première fois dans le simulateur de Formule 1 Lotus.

Lagrue précisant :

« Il le mérite tout simplement.»

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Teams et F3

 

F3-2014-MOSCOU-ESTEBAN-OCON-remporte-la-2éme-course-de-MOSCOU

F3-2014-MOSCOU-ESTEBAN-OCON-remporte-la-2éme-course-de-MOSCOU

F3 Sport

About Author

gilles