CHAMPIONNAT D’EUROPE DE F3. RETOUR RÉUSSI POUR L’EQUIPE SIGNATURE A IMOLA

 

 F3 2014 -IMOLA - William BULLER du Team SIGNATURE


F3 2014 -IMOLA – William BULLER du Team SIGNATURE

C’est ce week-end sur le circuit Enzo et Dino Ferrari, d’ Imola en Italie, que l’équipe SIGNATURE faisait son – vrai – grand retour dans le très relevé Championnat d’Eueope de F3.

William Buller, pilote de monoplaces bien connu des paddocks de F3, FR 3.5 et GP3, se trouvait au volant de la monoplace de l’écurie Berrichonne de Philippe Sinault, pour ce grand retour de l’équipe Française, en leur offrant de belles performances, le situant en permanence dans le Top 5 !

Deux fois 5ème en séances de qualifications, William est contraint à l’abandon dans la 1ére course suite à un accrochage au départ, et ensuite sur problème d’embrayage pendant la seconde course, mais conclut enfin le week-end avec une belle 6ème place.

Le Team Signature confirmait ainsi ce week-end et malgré son arrivée tardive en fin de saison, et une concurrence très affutée, son excellent niveau de performance.

Après presque trois ans d’absence, l’équipe de Philippe SINAULT, reprenait ses marques lors des essais libres, mais faisait à nouveau ses preuves dès les premiers essais qualificatifs, en signant un beau 4ème chrono avant le drapeau rouge – un temps qui malheureusement n’était pas pris en compte selon la règlementation, retrogradant la Dallara VW N°23 de William Buller en 8ème ligne.

La monoplace SIGNATURE et son pilote, confirmaient en séances qualificatives 2 et 3 avec un 5ème temps scratch.

En course, contraint à l’abandon en raison d’un accrochage au départ de la 1ére course, et sur problème d’embrayage dans la seconde, William Buller concluait avec panache dans la dernière course du week-end avec sa belle 6ème position, malgré les attaques d’adversaires pressants et les nombreux safety car.

 

F3 2014 - IMOLA-  Philippe SINAULT

F3 2014 – Philippe SINAULT

 

Pour Philippe Sinault, Team Principal de l’équipe SIGNATURE, cette épreuve d’Imola concluante :

«  Je suis très satisfait. Avoir la preuve que nous sommes dans le coup après trois ans d’absence, dans ce championnat de très haut niveau me rassure pour 2015. Notre retour du début de saison à Silverstone est maintenant oublié. Je peux me consacrer sereinement aux projets 2015 William Buller et toute l’équipe ont fait un excellent travail, car tout s’est décidé très tard, il n’y a eu que deux semaines de préparation. J’ai une équipe motivée qui veut comme moi briller aux avants postes et à leurs côtés je sais que nous avons les moyens de jouer les troubles fêtes à Macao, mais surtout être dans le match en 2015 et nous battre devant ! » 

Et il enchaînait :

« Ce week-end n’a pas été de tout repos malgré les belles performances de William, qui a du s’adapter à une nouvelle voiture et une nouvelle équipe en un week-end. Un accrochage et une panne d’embrayage nous privaient de deux beaux résultats. C’est frustrant, mais ce sont des faits de courses, on n’y peut rien ! »

Et Philippe ajoutait :

« Mais je suis plutôt confiant pour Macao, car faire jeu quasi-égal avec le pilote titré ce week-end – le français Esteban Ocon – et la révélation de l’année, le jeune Max Verstappen, qui vient de signer chez Toro Rosso F1, laisse présager de bonnes choses.»

Avant de conclure:

« En revanche, nous ne participerons pas à la manche d’Hockenheim le week-end prochain, car William est engagé le même week-end dans une autre série (La Formula3.5 des World Séries). Notre prochain rendez-vous F3 sera donc dans les rues de Macao, laquelle nous a porté chance à trois reprises par le passé.»

 

F3 2014 -IMOLA - William BULLER Team SIGNATURE

F3 2014 -IMOLA – William BULLER Team SIGNATURE

 

Quant au pilote, William Buller, lui il expliquait :

« Le week-end n’a pas été simple, car il a fallut s’adapter à l’équipe et à la voiture en quelques jours. Je me suis senti tout de suite très bien avec l’équipe, ils ont été supers avec moi et ils sont extrèmement motivés ! Nous avions la possibilité de nous approcher du podium mais le niveau est très élevé, et les autres équipes et pilotes roulent dans ce championnat depuis 29 courses cette saison … alors disons que nos performances du week-end sont satisfaisantes et surtout laisse entrevoir de bonnes choses pour Macao !»

En conclusion, la sortie Italienne de la Dallara-Opel préparation Spiess de Signature, n’est pas passée inaperçue ce week-end, à Imola.

La monoplace de l’équipe Française s’est immédiatement montrée au niveau des meilleures voitures des écuries de pointe avec de jeunes pilotes talentueux.

Cest plutôt de bonne augure pour la suite du programme

Prochain rendez-vous dans l’Ile de Macao, au sud de Hong-Kong, face à la ville Chinoise de Zhuhai

 

Gianpietro CERVONIA
Photos : TEAM

F3

About Author

gilles