F1. ALAIN PROST PAS CONVAINCU DES EXPLICATIONS FOURNIES PAR LA FIA MAIS NE VEUT PAS DE POLEMIQUE

 

ALAIN-PROST-et-GILLES-GAIGNAULT-25-fevrier-USINE-RENAULT-F1-presentation-moteur-RS34-Photo-Gilles-VITRY

ALAIN-PROST-et-GILLES-GAIGNAULT -Photo-Gilles-VITRY

 

Questionné au sujet de l’accident dont a été victime le jeune Français Jules Bianchi, Alain Prost, quadruple Champion du monde de Formule 1, s’est exprimé et a fourni son avis sur les ondes de RMC:

« Cet accident n’est pas banal, dans le sens où il est provoqué par un élément extérieur. Mais la F1, c’est comme dans la vie, sur la route, il y a des règles à respecter. »

Alain poursuit:

« Selon moi, ce tracteur ne devait pas être là dans les conditions dans lesquelles la fin de course s’est déroulée. On peut toujours trouver des excuses ou des raisons à tout, il faut plutôt juger les conséquences. Un pilote qui va un peu plus vite en conditions de pluie, qui respecte un peu moins le drapeau jaune, ça arrivera toujours. Il faut le savoir. »

 

Alain Prost explique ensuite que la FIA accorde toujours beaucoup d’intérét et d’attention sur ce qui concerne les problémes de sécurité.

Mais il précise qu’il n’est pas convaincu par les explications qu’a fournies la FIA au sujet de l’accident de Jules Bianchi, dimanche dernier au Japon :

« Je ne veux pas faire de polémique avec la FIA car j’ai trop de respect pour tout ce qui a été fait en matière de sécurité. Il y a encore un élément sur lequel on savait qu’il y avait à faire, c’est là-dessus. Bien entendu que je ne suis pas convaincu, mais encore une fois, pas de polémique.»

Et, Alain Prost, conclut:

« Il faut que cet accident serve à tout le monde pour qu’il n’arrive plus jamais. On n’aura jamais des conditions identiques tout le temps. Dans des circonstances extrêmes, il faut zéro risque. C’est pour cela que je ne peux pas être totalement convaincu »

 

Gilles GAIGNAULT

Photo :  Gilles VITRY

 

F1

About Author

gilles