ENDURANCE WEC. DOUBLE DES TOYOTA AU FUJI. LA VICTOIRE POUR BUEMI-DAVIDSON

 

WEC 2014 FUJI DAVIDSON et BUEMI

WEC 2014 FUJI DAVIDSON et BUEMI

 

L’écurie Toyota TMG, brille à domicile et s’offre un magnifique doublé, à l’occasion des 6 Heures de Fuji, la victoire revenant à la TS040 n°8 du tandem Anthony Davidson – Sébastien Buemi – en l’absence de Nicolas Lapierre – lesquels en profitent pour augmenter et creuser l’écart au classement provisoire du Championnat du monde d’endurance WEC.

La Toyota N°8, l’emporte en 6h00’39″367, devançant la voiture-sœur, la TDS040 N°7 du trio composé de Stéphane Sarrazin, Alexander Wurz et Kamui Nakajima qui finit seconde à 25″627 , précédant les deux Porsche 919 Hybrid qui devancent les deux Audi R18.

La N°20 de Timo Bernhard, Mark Webber et Brandon Hartley, finissant à 1 tour devant la N°14 de Romain Dumas, Neel Jani et Marc Lieb, classée à 2tours.

Quant aux Audi, la N°1 de Lucas di Grassi, Loic Duval et Tom Kristensen, se classe également à 2 tours, la N°2 de Benoit Treluyer, Marcel Fassler et André Lotterer, terminant elle à 3 tours.

La 1ére LMP2, la Ligier JSP2 d’Olivier Pla, Roman Rusinov et Julien Canal du Team G-Drive termine 7éme au général à 17 tours et s’impose dans cette catégorie, l’emportant devant l’Oreca 03 de l’écurie KCMG de Hong-Kong, que se partageaient Howson-Bradley-Imperatori, également à 17 tours.

Le podium étant complété par la Morgan OAK Racing de la Japonaise Ihara, du Colombien Yacaman et du Britannique Alex Brundle, classée à 20 tours

La Scuderia AF Corse signant elle le doublé en LMGTE Pro avec la victoire pour les duettistes, Tony Vilander et Gianmaria Bruni qui se classent devant James Calado et Davide Rigon, toutes deux à 28 tours de la Toyota victorieuse. Le podium étant complété par l’Aston Martin de MacDowall, O’Young et Fernando Rees.

Enfin, l’écurie Aston Martin réalise la même performance en LMGTE Am, la victoire à 29 tours, revenant à l’équipage, Poulsen-Heinemeier Hansson-Thiim devant Dalla Lana-Lamy-Nygaard, également à 29 tours.

La Porsche Prospeed des Français François Perrodo, Emmanuel Collard et Mathieu Vaxiviere, finissant 3éme sur le podium, à 32 tours

 

( A suivre)

Sport

About Author

gilles