CHAMPIONNAT D’EUROPE DE F3. ESTEBAN OCON SIGNE LA POLE DE LA 1ére COURSE A IMOLA

 

F3 2014 IMOLA Esteban OCON PREMA POWERTEAM

F3 2014 IMOLA Esteban OCON PREMA POWERTEAM

Leader du classement provisoire du Championnat d’Europe de Formule 3, le grand espoir Français Esteban Ocon du Prema Powerteam, s’est déjà distingué et mis en valeur, en décrochant ce vendredi la 1ére pole du week-end, en signant le temps de référence de la première course.

Démontrant ainsi bien que ‘ rookie’ qu’il est bien le patron cette année de cette discipline qu’est la F3, se permettant une fois de plus de devancer le futur pilote de F1, le jeune Hollandais Max Verstappen qu’il devance au classement provisoire du Championnat et qui ce jour, ne réalisant que le … 5éme temps !

C’est de bonne augure pour le jeune espoir normand dans la bataille pour le titre des la première qualification pour cette dixième manche du Championnat d’Europe F3.

 

 F3 2014 IMOLA Esteban OCON


F3 2014 IMOLA Esteban OCON

 

Le Français, protégé de l’équipe Lotus F1 et donc facile leader au classement des pilotes – il possède 402 points contre 325 à son rival batave – s’offre la pole position pour la première course du week-end sur les 4,909 kilomètres de l’Autodromo Enzo et Dino Ferrari, à Imola.

Anthony Giovinazzo du Jagonya Ayam Carlin, en 1’36 » 611, s’assurant, lui, la deuxième place sur la grille pour sa course à domicile, devant les deux Britanniques Jordan King de Carlin, 3éme en 1’36″890 et Tom Blomqvist du Jagonya Ayam Carlin, également placé sur la seconde ligne avec 1’36″973.

Reléguant tous ainsi, Max Verstappen le pilote du Van Amersfoort Racing, crédité de 1’37″006 minutes, à une bien modeste cinquième place pour lui, qui vient tout récemment d’effectuer ses tous premiers tours de roue en F1, lors de la séance matinale des essais libres du vendredi .

Esteban Ocon, poleman heureux du Prema Powerteam, une fois certain de sa pole, lâchait :

« Les qualifications étaient vraiment bonnes et la voiture était aussi très bien. Dans les séances libres, nous avons très bien travaillé et je suis heureux d’être de retour devant. Le circuit d’Imola me convient et comme maintenant je vis en Italie également cette course est quelque chose d’important pour moi et mon Team qui est la maison. Partir de la pole position pour la première course du week-end est déjà une bonne chose pour cette raison. Cependant, je ne pense pas encore à une possible victoire et au titre, non plus. »

A noter que William Buller au volant de la Dallara-VW de l’équipe Française Signature de Philippe Sinault, Team qui retrouve la F3, réalise le 17éme temps en 1’37″679

 

 

Gianpietro CERVONIA

Photos : F3

 

(A SUIVRE LES CHRONOS)

F3

About Author

gilles