EN VISITE AU MANS, PATRICK ROGER. LE CHAMPION DU MONDE DES MAÎTRES CHOCOLATIERS

N

 24-HEURES-DU-MANS-MOTO-20214-Patrick-ROGER-le-Maitre-chocolatier-Photo-autonewsinfo.


24-HEURES-DU-MANS-MOTO-20214-Patrick-ROGER-le-Maitre-chocolatier-Photo-autonewsinfo.

 

 

Patrick Roger ?

Son nom ne dira rien, absolument RIEN aux fans et inconditionnels des sports mécaniques.

Quoique… et comme on le lira plus bas, le Patrick a timidement roulé en compétition moto.

Par contre si dans l’univers de la compet, il ne fait pas la ‘UNE’ dans celui du milieu du… chocolat,  Patrick  après avoir ramé des années durant et galéré, appartient désormais au gotha !!!

Il est le plus capè des chocolatiers Français, ‘ Maitre’ chocolatier

 

PATRICK ROGER: LES 24 HEURES MOTOS? QUELLE AMBIANCE

 

Deux roues sur chocolat !

Patrick Roger, Maître chocolatier le plus réputé de France, assistait il y a dix jours au départ des 24 Heures Moto en vrai passionné du deux roues.

Originaire du Nord du Perche, il est né à Le Poislay près de Brou (Loire-et-Cher), Patrick Roger est un vrai passionné depuis sa plus tendre enfance de compétition moto. Lui-même amateur de Ducati – il ne se déplace qu’à moto et roule avec une Desmosedici – le chocolatier le plus réputé dans l’hexagone est venu rendre visite aux 24 Heures Moto.

Un vrai fan de moto qui était déjà le week-end précédent à Misano, pour suivre en compagnie d’Hervé Poncharral, le patron de l’écurie Tech 3, le Grand Prix de Saint-Marin.

« Habitant non loin du Mans, je suis venu souvent dans ma jeunesse pour regarder les compétitions motos. Mais cela faisait franchement un sacré bout de temps que je n’étais pas revenu. Et, j’en ai pris plein les mirettes ! Oui plein les yeux, plein le cœur. Waouh , quelle ambiance avant le départ lorsque le speaker a entonné la Marseillaise, reprise par toute la foule ! Franchement, c’était émouvant de voir toutes les tribunes la chanter. Et les motards sont bien plus doués que les footeux ! »

Autre moment fort et qui a retenu toute son attention, la visite des stands.

Ce qui l’a marqué essentiellement, c’est avant tout la précision et le professionnalisme des équipes, y voyant un parallèle avec l’indispensable rigueur nécessaire pour être leader dans son propre métier ! Bien loin de l’amateurisme bon enfant des années 80 lorsqu’il venait ado rêvé durant les deux tours d’horloge.

Durant sa visite, Patrick Roger était accompagné d’une autre vedette de la gastronomie, le pâtissier japonais Sadaharu Aoki.

 

Gilles GAIGNAULT

Photo : autonewsinfo

 

 PATRICK-ROGER-Sadaharu-AOKI-CHAMPION-du-monde-de-patisserie


PATRICK-ROGER-Sadaharu-AOKI-CHAMPION-du-monde-de-pâtisserie

 

Life Style Moto - Divers Personnalités

About Author

gilles