TROPHEE ANDROS 2014-2015. MAZDA RECRUTE DAYRAUT ET LE SAINTELOC POUR LA PREPARATION

 

 TROPHEE-ANDROS-2014-2015-LE-TEAM-MAZDA-Photo-Bernard-BAKALIAN


TROPHEE-ANDROS-2014-2015-LE-TEAM-MAZDA-Photo-Bernard-BAKALIAN

 

C’est un Team Mazda renouvelé pour de nouvelles ambitions dans le Trophée Andros 2014 – 2015, qui a été dévoilé ce lundi matin au Mondial de l’Automobile de Paris

Dans la droite ligne de son ADN sportif et en accord avec son esprit Challenger, Mazda s’est engagé dans le Trophée Andros en 2013. Cet engagement prévu pour trois saisons a d’ores et déjà permis à Mazda, lors de la saison écoulée, d’appréhender concrètement les spécificités de la célèbre épreuve sur glace et d’y décrocher ses premiers podiums.

Pour cette nouvelle édition de cette épreuve hivernale qu’organise depuis 25 ans et avec toujours autant d’enthousiasme et d’engouement Max Mamers et son équipe, le Team Mazda engagera deux Mazda3 officielles dont la préparation et la gestion en course seront désormais confiées à l’Ecurie Saintéloc. L’expérience et le savoir-faire de Saintéloc seront précieux pour la réussite du Team Mazda lors de cette nouvelle saison, l’écurie de Sébastien Chetail ayant déjà remporté trois victoires sur le Trophée Andros.

 

TROPHEE-ANDROS-2014-2015-TEAM-MAZDA-Photo-Bernard-BAKALIAN

TROPHEE-ANDROS-2014-2015-TEAM-MAZDA-Photo-Bernard-BAKALIAN

 

La première Mazda3 officielle sera pilotée par Jean-Philippe Dayraut (45 ans), quintuple vainqueur du Trophée Andros, et Jacques Wolff (47 ans), dernier vainqueur de la catégorie promotion.

La deuxième, quant à elle, sera confiée à Toomas Heikkinen (23 ans), brillant pilote Finlandais en RallyCross ainsi qu’au Gentleman Driver Patrick Lhoste (54 ans).

Par ailleurs, pour cette saison 2014 – 2015, Mazda a également décidé de s’associer à Motul.  La marque de lubrifiant est très impliquée dans le sport automobile et particulièrement dans le Trophée Andros, où elle est présente depuis de nombreuses années, notamment aux côtés de Jean-Philippe Dayraut.

Grâce à cette nouvelle équipe et à ses nouveaux pilotes, le Team Mazda nourrit donc de belles ambitions pour cette seconde saison.
Premier rendez-vous le 6 décembre prochain pour les premiers tours de roues des Mazda3 et pour le lancement officiel de cette nouvelle saison.
Pour la manche inaugurale de la campagne 2014-2015, laquelle se déroule toujours traditionnellement chaque hiver sur le circuit de Val Thorens

 

Aurélie ELBAZ
Photos : Bernard BAKALIAN

 

 TROPHEE-ANDROS-2014-2015-Les-pilotes-du-TEAM-MAZDA-Photo-Bernard-BAKALIAN.


TROPHEE-ANDROS-2014-2015-Les-pilotes-du-TEAM-MAZDA-Photo-Bernard-BAKALIAN.

Trophée Andros

About Author

gilles