CHAMPIONNAT D EUROPE DE F3. SIGNATURE F3, DE RETOUR POUR DE BON… !

 

KARTING-24-HEURES-SIGNATECH-ALPINE-2013-Philippe-SINAULT

KARTING-24-HEURES-SIGNATECH-ALPINE-2013-Philippe-SINAULT -Photo Eric REGOUBY

 

 

CHAMPIONNAT D EUROPE DE F3. SIGNATURE F3, DE RETOUR POUR DE BON… !

 

C’est à l’occasion des 24 Heures Karting ‘ Alpine Signatech ‘ que Philippe Sinault, nous a confirmé ce week-end à Salbris, l’information dont autonewsinfo s’était fait tout récemment l’écho :

Le Grand retour de l’équipe Française basée dans le Berry à Bourges en Championnat d’Europe de F3

Après un faux un faux départ en début de saison, SIGNATURE F3 revient dans le très relevé Championnat d’Europe de F3, encore plus motivé !

L’équipe de Philippe Sinault qui après 21 ans de compétitions Internationales, avait mis entre parenthèse sa participation en monoplace pour se concentrer sur son programme en Endurance, alignera ce week-end à Imola un chassis Dallara équipé d’un moteur Volkswagen préparé chez Spiess, pour le pilote William Buller.

 

F3-2014-OSCAR-TUNJO-avec-la-monoplace-de-Signature-aux-essais-du-HUNGARORING

F3-2014-OSCAR-TUNJO-avec-la-monoplace-de-Signature-aux-essais-du-HUNGARORING

 

Après deux ans d’absence, ce retour en fin de saison de l’équipe SIGNATURE, qui compte aujourd’hui 16 titres, 77 victoires, est bel et bien dans le but de préparer 2015.

Championne d’EUROPE de F3 EUROSERIES en 2010, Vice championne en 2011, triple vainqueur du GP de Macau, SIGNATURE revient sur la scène internationale de la monoplace cette fois-ci pour de bon !

Philippe SINAULT, CEO SIGNATURE GROUP :

Comme vous le savez, Signature et la F3 c’est une grande histoire d’amour, nous y avons forgé notre histoire, et nous y avons vécu des aventures sportives et humaines fantastiques en revélant des pilotes comme Treluyer, Monteiro, Lapierre, Duval, Van Der Garde, Grosjean, Mortara, Wittmann … !

Et il poursuit :

Ces 2 années d’absence ont été des années de « manque ». Nous sommes très heureux de revenir. La FIA a fait du très bon travail depuis 2 saisons, en redonnant ses lettres de noblesses à la série, et en a refait un passage obligé pour les grands champions de demain.

Et précise encore :

Quel bonheur aussi d’avoir une place pour le Grand Prix de Macao, véritable coupe du monde de la série ! Merci à l’organisateur ! C’est pour nous l’occasion de montrer que SIGNATURE est bien dans la place F3 ! Et c’est le meilleur moyen de préparer 2015.

Avant de conclure :

Nous sommes heureux d’accueillir William Buller, pilote expérimenté de monoplace qui s’est fait notamment remarquer à Macao par le passé (6ème en 2011). Nous sommes en contact pour 2015 avec 5,6 bons pilotes qui viennent de la Formule Renault ou de la F3. Pour nous c’est aussi un retour dans la famille Volkswagen avec qui nous avons connu de grandes joies, et avec qui nous envisageons d’aligner 2 ou 3 monoplaces l’an prochain ! »

Rendez-vous ce week-end pour le grand retour sur le circuit d’Imola en Italie.

Cette participation à l’épreuve Italienne, avant-dernière manche du Championnat d’Europe de F3 2014, était obligatoire pour l’équipe qui souhaitait disputer cette année la course de Macao, le règlement exigeant en effet l’engagement dans au moins  une manche Européenne !

William Buller étant indisponible pour rouler dans la dernière manche à Hockenheim, roulant ce jour-là en World Séries en Formula3.5, Philippe Sinault, a donc du dans l’urgence se préparer pour Imola.

William Buller est venu jeudi dernier tourné sur le circuit de Lurcy Lévis dans l’Allier pour se familiariser avec le pilotage de sa future monture de F3

 

WILL BULLER PILOTE SIGNATURE.

WSR-2014-MOSCOU-William-BULLER.

WSR-2014-MOSCOU-William-BULLER.

 

Agé de 22 ans, le pilote Irlandais de monoplace William Buller sera au volant de la Dallara VW SIGNATURE sur la grille de départ à Imola. 4ème à la première course de FR 3.5 cette saison, Wiliam n’est pas un novice de la série, il termine 3ème du Championnat F3 EURO SERIES en 2012 avec 2 victoires, 1 pole et 1 Meilleur tour, et se classe 6ème du Grand Prix de Macao 2011.

Sa carrière est déjà longue : débuts en Karting, championnats de voitures de tourisme, Formule BMW, championnats britanniques et portugais de Formule Renault 2.0, Formule Toyota Nouvelle Zélande, Championnat Britannique de F3 et Open F3 Brésil. En 2012, il participe également au Championnat GP3 series. Et cette année, WSR en Formula3.5 avec le Team Arden

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Eric REGOUBY -Max MALKA 

 

WSR-2014-PAUL-RICARD-ARDEN-William-BULLER-Photo-Max-MALKA.

WSR-2014-PAUL-RICARD-ARDEN-William-BULLER-Photo-Max-MALKA.

F3

About Author

gilles