F1. INQUIETUDE POUR JULES BIANCHI APRES SON TERRIBLE ACCIDENT AU GP DU JAPON

 

 

 

 F1-2014-SUZUKA-Les-SECOURISTES-s'affairent-autour-de-Jules-BIANCHI.


F1-2014-SUZUKA-Les-SECOURISTES-s’affairent-autour-de-Jules-BIANCHI.

 

Le pilote Français de l’équipe Marissua a été victime d’un très grave accident au Grand Prix du Japon, heurtant une grue qui s’occupait en bordure de piste de tenter de dégager la monoplace du pilote Allemand Adrian Sutil.

Immédiatement la voiture médicale s’est rendu sur place et vu la gravité, Charlie Whitting, le directeur de course, décidait d’interrompre ce Grand Prix du Japon, remporté par la Mercedes de Lewis Hamilton.

Jules Bianchi a été évacué et emmené ‘inconscient’ vers l’hôpital Universitaire de la Préfecture de Mie, à Tsu, à une vingtaine de kilomètres de Suzuka, par ambulance. Car vu les conditions météorologique exécrables, l’hélicoptère médical, ne pouvait décoller et voler !

 

F1-2014-SUZUKA-Les-SECOURISTES-autour-de-Jules-BIANCHI.

F1-2014-SUZUKA-Les-SECOURISTES-autour-de-Jules-BIANCHI.

 

Interrogé, le porte parole de la FIA, s’est refusé à tout commentaire concernant l’état de santé exact du pilote Français de Marussia.

Adrian Sutil qui a assisté au drame, vient d’indiquer à la télévision :

 » J’ai assisté à la sortie de Jules qui s’est déroulée au même endroit que moi. Je me tenais debout juste à côté de la scène du crash. Je ne veux pas en dire plus. Je ne rentrerais pas dans les détails mais l’état de Jules est sérieux. »

De son côté, l’ancien pilote de F1 qui roul désormais en endurance et en GT, le Finlandais Mika Salo – remplaçant chez Ferrari de Michael Schumacher apres son accident du GP d’Angleterre à Silverstone – et commissaire pour la FIA, vient, lui, de préciser:

 » Le pilote accidenté a subi un grave choc à la tête ‘

Nico Rosberg, lâchant :

 » Je ne veux rien dire mais l’état de Jules est , très, très grave « 

 

 F1 2014 SUZUKA - La MARUSSIA de l infortuné Jules BIANCHI


F1 2014 SUZUKA – La MARUSSIA de l’infortuné Jules BIANCHI

 

La FIA (Fédération internationale de l’automobile), vient d’indiquer- dimanche soir à Suzuka – que Bianchi, 25 ans, avait été évacué inconscient, en ambulance, vers l’hôpital général de Mie, à quelques kilomètres de Suzuka, avec un masque à oxygène sur le visage.

Jules aurait été transporté dans le coma mais n’aurait pas eu besoin d’avoir recours à une assistance respiratoire

Son père Philippe Bianchi, précisant pour sa part que son fils se trouve dans un état grave en train d’être opéré d’urgence pour un hématome à la tête.

A 15 Heures 25  heure Française, selon Mattéo Boncciani, responsable presse de la FIA, l’opération est terminée et Jules Bianchi a été immédiatement placé dans le service des soins intensifs

Le team principal de Ferrari, Marco Mattiacci, et Felipe Massa ont quitté le circuit pour l’hôpital où a été admis Jules Bianchi.

A Paris, Philippe Bianchi embarque ce dimanche aprés-midi à 16 Heures vers Tokyo, pour s’envoler rejoindre son fils.

 

(A suivre)

Sam HORNETT

Photos :DR

 

F1

About Author

gilles