« 24 HEURES KARTING SIGNATECH-ALPINE » 37 EQUIPES EN PISTE A SALBRIS

KARTING 2014  24 HEURES SIGNATECH ALPINE  Affiche

 

 

LES 24 HEURES KARTING SIGNATECH-ALPINE : PLAISIR ET CONVIVIALITÉ

 

Les 24 Heures de Karting Signatech-Alpine sont devenues au fil des années, un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui soutiennent l’équipe ainsi que pour les partenaires d’Alpine. C’est une course placée sous le signe de la compétitivité et surtout de la convivialité !

Course d’endurance de 24 Heures, elle se disputera sur des châssis Sodikart à moteurs Honda 4 temps de 390 cm3 développant 13 ch.

Cet événement sportif se déroulera sur le circuit international de Salbris (41), situé entre Orléans et Vierzon, d’une longueur de 1 500 m x 8m, et ce sera non stop sur un circuit éclairé à la perfection.

 

 KARTING-24-HEURES-SIGNATECH-ALPINE-2013-Philippe-SINAULT-donne-le-depart


KARTING-24-HEURES-SIGNATECH-ALPINE-2013-Philippe-SINAULT-donne-le-départ

 

Le départ des 24 heures sera donné ce vendredi 03 Octobre 2014 à 15h00 et l’arrivée aura lieu le samedi 04 Octobre 2014 à 15h00.

Chaque équipe désignera un manager qui sera seul responsable des actes des membres de son équipe, vis à vis de l’organisation. Ce manager se verra remettre un pack équipe qui lui permettra d’organiser les relais dans son équipe (panneau, chronomètre, feuille de pointage, adhésifs, kit décoration etc…).

L’équipe déclarée vainqueur sera celle qui aura parcouru le plus grand nombre de tours de circuit dans le temps imparti.

 

KARTING 24 HEURES SIGNATECH ALPINE

 

 

 

Les « 24 Heures Karting SIGNATECH-ALPINE » rassembleront plus de 35 équipes composées de 6 à 8 participants soit 214 pilotes au départ !

Naturellement, les trois pilotes de l’équipe Signatech-Alpine, les deux Français Nelson Panciatici et Paul Loup Chatin et le jeune Anglais Oliver Webb, seront au départ mais chacun dans une équipe différente.

Bien d’autres pilotes seront en piste et notamment Pierre Ragues, Mathieu Arzeno, Olivier Lombard, Ian Iannetta, et Pierre Combot…

 

 KARTING-24-HEURES-SIGNATECH-ALPINE-2013-Philippe-SINAULT


KARTING-24-HEURES-SIGNATECH-ALPINE-2013-Philippe-SINAULT

 

Philippe Sinault, le patron de l’écurie Signatech a prévu un kart aux couleurs de l’Ecole de pilotage EuroFormula du circuit de La Châtre, pour ses amis de la presse et autonewsinfo, a été invité à en faire partie. Notre site sera donc représenté par Peps Gaignault, lequel a participé pendant trois saisons aux Grands Prix en ICA Junior, disputant également à trois reprises les 24 Heures du Mans, avec notamment Nelson Panciatici, Franck Lagorce, et François Hurel, qu’il retrouvera d’ailleurs dans son équipe pour ses 24 Heures Signatech-Alpine.

Peps qui s’occupe de notre rubrique karting attend ce rendez-vous devenu mythique avec impatience !

Nous ne manquerons pas de vous relater cette course dès l’arrivée avec de nombreuse photos et le témoignage de notre journaliste

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : SIGNATECH

 

 KARTING-24-HEURES-SIGNATECH-ALPINE-2013-ALPINE-des-24-Heures-du-MANS-en-exposition


KARTING-24-HEURES-SIGNATECH-ALPINE-2013-ALPINE-des-24-Heures-du-MANS-en-exposition

 KARTING-24-HEURES-SIGNATECH-ALPINE-2013-Feu-d-artifice-au-coeur-de-la-nuit.


KARTING-24-HEURES-SIGNATECH-ALPINE-2013-Feu-d-artifice-au-cœur-de-la-nuit.

Karting Sport

About Author

gilles