JPMS : LE RETOUR !

 

Les journées professionnelles de la moto et du scooter, alias JPMS, renaissent après une période de mise sous cocon. Elles auront lieu les 18/19 janvier 2015 au Parc Floral de Paris, un très bel endroit à l’orée du Bois de Vincennes, très accessible par métro, bus, taxi, auto. La ligne de métro 1, et la ligne de RER A qui y mènent, passent par la gare de Lyon et l’Etoile où arrivent les bus d’Air France.

Bon, côté situation, c’est bien vu, c’est là qu’a lieu Moto Legende et il y a un monde fou, c’est donc en plus un endroit très légitime chez les motards.

 

LE PARC FLORAL DE PARIS

LE PARC FLORAL DE PARIS

 

Il s’agit de journées réservées aux professionnels, avec l’avantage que  la mise en relation acheteurs-vendeurs est directe.

Ce salon, lancé il y a quelques années par Stéphane et Emma Clair, s’est trouvé un moment quasiment en opposition frontale avec le salon de la Moto à Paris, qui plus est, organisé de façon décentrée à Marseille, puis à Lyon mais dans une zone industrielle infernale où les navettes mettaient des heures à arriver pour mener à un tramway qui mettait des heures à arriver pour vous mener en centre ville,  à la sortie d’un salon quand on a les pieds en sang, pas génial.

Le salon était génial, pas l’endroit.

De façon non accessoire, la crise et la baisse de pratiquement tous les marchés, ça  n’a pas dû aider…

 

 

Bref, résurrection ! Ce qui est une bonne nouvelle, car c’est vraiment un concept original. Qui fait marcher le commerce, et ça devient rare, un commerce qui marche…

L’avantage de Paris est qu’en France, tous les chemins y mènent. Des endroits lointains comme Strasbourg et Marseille sont reliés par TGV, quand Air France n’est pas en grève, il ya une vraie desserte aérienne pour les endroits où le TGV ne passe pas, bref, c’est bien vu.

Quelques exemples de temps de trajet :

Ouest : Rennes Paris – 2h05

Centre : Lyon Paris – 1h57

Alpes : Grenoble – 2h57

Est : Strasbourg Paris – 2h17

Sud Ouest : Bordeaux Paris – 2h58

Sud : Marseille Paris – 3h03

Nord : Lille – 1h09

 

JEAN PIERRE BONATO ET FREDDIE SPËNCER AU PAUL RICARD

JEAN PIERRE BONATO ET FREDDIE SPËNCER AU PAUL RICARD

 

Stéphane et Emma Clair ont nommé Jean Pierre Bonato directeur de l’événement, c’est un garçon que l’on connaît bien, il est entre autres créateur de la Sunday Ride Classic, qui annonce aux exposants de bonnes nouvelles, un recentrage sur les activités essentielles du secteur et des tarifs revus à la baisse entre autres

Infos et inscriptions :

JPMS
18/19 Janvier 2015
Parc Floral-Paris

334 rue du Luxembourg
83500 La Seyne sur mer

04 94 10 51 51
www.jpms.fr

 

 JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS ORGANISATION

 

Sport

About Author

jeanlouis