PETTER SOLBERG DEVIENT LE 1er CHAMPION DU MONDE DE RALLYCROSS

 RALLYCROSS-Lohéac-2014-Petter-SOLBERG-Photo-Emmanuel-Leroux


RALLYCROSS-2014-Petter-SOLBERG-Photo-Emmanuel-Leroux

 

Le Norvégien Petter Solberg au volant de sa Citroën DS3, s’est assuré dimanche un deuxième titre de Champion du monde, en rallycross, 11 ans après le premier conquis en 2003, en rallye avec sa Subaru.

Grâce à sa 3éme place obtenue ce dimanche, à l’occasion de la manche Italienne qui se déroulait de Franciacorta, près de Brescia dans le nord de la Lombardie, le pilote Norvégien, ne peut en effet plus être rejoint au classement du tout 1er Championnat du monde de rallycross, nouvellement créé cette année par la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile).

La manche Italienne a été remportée par remportée par la Peugeot 208 de Timmy Hansen qui triomphe en devançant la Ford Fiesta de Richard Göransson.

 

 Rallycross-2014-Peter-Solberg-


Rallycross-2014-Peter-Solberg-Photo Florian GAUDICHEAU

 

 

Le nouveau Champion du Monde, Peter Solberg a remporté quatre victoires cette saison. Â Montalegre au Portugal, lors de l’épreuve d’ouverture de la saison, et il a aussi enchaîné trois victoires d’affilée au cours de l’été, l’emportant successivement à Trois-Rivières au Canada, à Lohéac en France, puis à Buxtehude en Allemagne.

Totalisant 235 points alors que deux manches figurent encore au calendrier, en Turquie et en Argentine, Solberg qui dispose de 60 points d’avance sur son dauphin, ne peut en effet, plus être rejoint par ses deux adversaires les plus proches, le Finlandais Toomas Heikkinen et sa VW Polo qui compte 175 pts et le Letton Reinis Nitiss qui roule lui avec une Ford et ne possède que 167 points.

 

Texte Emmanuel LEROUX

Photos : Florian GAUDICHEAU

 

Rallycross

About Author

gilles