INDYCAR. SIMON PAGENAUD SIGNE AVEC LE TEAM DE ROGER PENSKE

 

 

 INDYCAR-2014-FONTANA-PAGENAUD


INDYCAR-2014-FONTANA-PAGENAUD

 
Le pilote Français Simon Pagenaud courra avec l’équipe Penske en 2015 !

La nouvelle a été officiellement annoncée ce lundi

Cinquième du classement du Championnat I ndycar cette année, au volant de l’une des deux monoplaces Dallara DW12-Honda, de l’équipe Sam Schmidt-Peterson Motorsports, le pilote tricolore va donc rejoindre les rangs de l’une des plus réputées écuries Américaines, le célèbre Team de Roger Penske.

 

 INDYCAR 2014 - FONTANA - Simon PAGENAUD


INDYCAR 2014 – FONTANA – Simon PAGENAUD

 

Après avoir été approché par l’équipe Andretti Autosport, Pagenaud a finalement choisi et opté pour la formation Penske, laquelle alignera donc quatre voitures.

Avec l’Australien Will Power, sacré Champion 2014 lors de l’ultime épreuve disputée à Fontana mais aussi le Brésilien Helio Castroneves le Colombien, Juan-Pablo Montoya.

Grace au renfort du Français Simon Pagenaud, le Team Penske devient une vraie ‘Dream Team ‘ avec dans dses rangs, respectivement le premier, le deuxième, le quatrième et le cinquiéme du Championnat 2014 !
Vainqueur de quatre courses depuis ses débuts dans la discipline, dont deux cette saison au Grand Prix d’Indianapolis et à Houston, Pagenaud quitte donc Sam Schmid.

Écurie qui devrait selon nos informations recruter Gabby Chaves, le vainqueur de la série Indy Light et qui grace à ses primes dispose du budget nécessaire qu’exige une saison en Indycar.

 

INDYCAR-2014-Roger-PENSKE-en-conférence-de-press

INDYCAR-2014-Roger-PENSKE-en-conférence-de-press

 

Interrogé sur l’arrivée du Français, Roger Penske a expliqué:

« Simon Pagenaud est un pilote de grand talent. Nous sommes très content de l’accueillir au sein du Team Penske pour 2015. Avec Simon aux côtés de Will, d’Helio et de Juan Pablo, le Team Penske alignera quatre pilotes capables de gagner des courses et naturellement de viser le titre. »

 

INDYCAR-2014-FONTANA-Simon-PAGENAUD-Portrait

INDYCAR-2014-FONTANA-Simon-PAGENAUD-Portrait

 

De son côté, Pagenaud, confiait:

« Avoir la chance de courir pour le Team Penske c’est l’aboutissement d’un rêve pour moi.»

Et il ajoute:

« J’ai toujours admiré cette équipe et tout ce que Roger Penske a accompli en course automobile. Je suis vraiment impatient de commencer les essais avec le Team Penske en vue de la saison 2015. »

 

Peter GRISWOLD
Photos : Thierry THOMASIN 

Indycar

About Author

gilles