F1. MAX VERSTAPPEN DEBUTE CETTE SEMAINE EN GRAND PRIX AU JAPON

 

 F1-2014-MAX-VERSTAPPEN-en-essai-a-ADRIA


F1-2014-MAX-VERSTAPPEN-en-essai-a-ADRIA

C’est OFFICIEL !

Le jeune Hollandais Max Verstappen, âgé de 17ans – il est né le 30 septembre 1997 à Hasselt – va bien faire des cette nnée ses grands déburs en F1.

Il sera en effet aligné lors de la1ére séance des essais libres lors du Grand Prix du Japon ce vendredi.

Max remplacera le Français Jean-Eric Vergne dans le baquet de la Toro Rosso que JEV lui abandonnera la saison prochaine.

Rappelons que tout récemment, Max a pilote pour la toute 1ére fois une monoplace de GP sur la piste Italienne du circuit d’Adria

 

 F1-2014-Max-VERSTAPPEN-Le-gamin-de-16-ans-furur-pilote-2015-de-la-TORO-ROSSO


F1-2014-Max-VERSTAPPEN-Le-gamin-de-16-ans-furur-pilote-2015-de-la-TORO-ROSSO

 

Questionné, Max lâche:

« Je suis impatient de prendre part pour la première fois à ma première séance d’essais libres d’un Grand Prix.»

Il poursuit:

« Cette expérience va me permettre de bien me préparer pour l’année prochaine Cequi m’arrive est incroyable car je n’aurais jamais imaginé cette éventualité il y a encore quelques mois. Déja pouvoir participer à une séance d’essais libres est bien déjà un rêve qui incroyablement devient réalité. J’ai déjà été à Suzuka, pour y disputerà une course de karting sur la piste de karting située juste à côté du circuit. Mon père a couru à Suzuka et il m’a dit que ce n’était pas une piste facile pour débuter en F1. Pour moi, ce sera une expérience très précieuse de pouvoir rouler en GP dans la voiture et d’apprendre à connaître tout le monde de ma future équipe, pour bien préparer mes débuts en course en 2015.»

Avant de préciser:

« J’ai passé une journée dans le simulateur afin de me familiariser à ce circuit, ce qui m’aidera surement un peu.»

 

Gilles GAIGNAULT
Photo : RED BULL

NOTRE ARTICLE PRECEDENT

http://www.autonewsinfo.com/2014/09/11/f1-premier-essai-a-adria-de-max-verstappen-en-f1-je-veux-etre-champion-du-monde-de-f1-134612.html

F1

About Author

gilles