MOTOGP 2014: EN QUALIFS, GRAND CHELEM ESPAGNOL A ARAGON!

MARQUEZ A BIEN L'INTENTION DE NE MONTRER QUE SON C... A LA CONCURRENCE!

MARQUEZ A BIEN L’INTENTION DE NE MONTRER QUE SON C… A LA CONCURRENCE!

 

Marc Márquez et Dani Pedrosa se sont octroyés les deux premières positions sur la grille de départ du Grand Prix Movistar d’Aragón.
Marc Márquez, au guidon de sa Repsol Honda, s’est offert sa onzième pole position de l’année samedi après-mid au Grand Prix d’Aragón et a enregistré un nouveau record du circuit espagnol en 1’47″187, soit plus d’une demi-seconde de mieux que le record précédant qu’il avait signé en 2013!

 

MOTO-GP-2014-MOTORLAND-ARAGON-La-HONDA-REPSOL-de-Marc-MARQUEZ.

MOTO-GP-2014-MOTORLAND-ARAGON-La-HONDA-REPSOL-de-Marc-MARQUEZ.

 

Le leader du Championnat du Monde MotoGP et tenant du titre compte maintenant convertir l’essai afin de renouer avec la victoire en course après avoir chuté à Misano.

Le poleman qui commentait:

« Les qualifications se sont très bien passées, en continuant au niveau que nous avions depuis le début du week-end. Nous avons concentré notre travail sur le rythme de course, pas tellement sur le tour unique. Tout semble positif pour la course mais Dani a lui aussi un très bon rythme. Nous verrons le reste demain ! »
Son coéquipier Dani Pedrosa fait quant à lui son retour en première ligne après l’avoir manqué lors des quatre courses précédentes et estime maintenant être en position pour se battre pour la victoire.

Pedrosa qui lâchait:

« Aujourd’hui nous avons eu une bonne séance de qualifications. Nous avions eu des difficultés sur les autres courses parce que nous n’étions pas partis devant mais aujourd’hui nous avons pu faire un bon tour. Je crois que les séances se sont aussi assez bien passées. Marc a fait de très bons chronos mais nous allons essayer de nous battre avec lui pour la victoire ! Il sera important de prendre un bon départ mais la course sera longue et le rythme jouera un rôle important. Nous devrons rester concentrés à chaque virage. »

 

 

MAVERICK VINALES

MAVERICK VINALES

 

On a eu un doute quand en séance de qualifs de Moto2, à quatre minutes de la fin, on avait en première ligne de départ  Zarco, Kallio et Morbidelli, Rabat était tombé et ne pouvait prendre la pole, et puis, quinze secondes avant la fin, Maverick Vinales est venu superbement porter l’estocade, les trois pole du GP d’Aragon étaient espagnoles!

Bon, il y a quarante millièmes entre Vinales et Zarco, il y a vingt pilotes sur une seconde, ça risque de bastonner sévère…

Maverick Viñales s’est offert sa première pole position dans la catégorie Moto2, en battant donc d’un rien en qualifications le Français Johann Zarco. Mika Kallio complète la première ligne.

Maverick Viñales, le rookie du Team Paginas Amarillas HP 40, a en effet effectivement battu Johann Zarco de l’équipe AirAsia Caterham Moto Racing, de 0″051, grâce à un dernier tour bouclé en 1’54″073 et signait une troisième pole espagnole au MotorLand après celle d’Álex Rins en Moto3 et de Marc Márquez en MotoGP.

Mika Kallio de l’écurie Marc VDS Racing Team, partira troisième en ayant terminé à seulement 0″057 de la pole tandis que son coéquipier Esteve Rabat, le leader du classement provisoire la catégorie, s’élancera du milieu de la deuxième ligne, entouré de Franco Morbidelli et de Tom Lüthi.

 

ZARCO AU PREMIER PLAN

ZARCO AU PREMIER PLAN

 

En MotoGP, le symbole de l’ absence de réussite totale des Yamaha Factory est la présence de Valentino Rossi en Q1, non qualifié direct pour Q2, autrement dit en repêchage!

 

LES YAMAHA SONT A L'ARRACHE!

LES YAMAHA SONT A L’ARRACHE!

 

Et durant Q2, les deux Yamaha de Rossi et Lorenzo seront six et sept, mais à une seconde de la pole de Marquez…

Autre symbole, on en est très contents pour notre pote Poncharal, la meilleure Yamaha de la séance est la Tech3 de Pol Espargaro, c’est en gros la moto d’usine Yamaha de l’an dernier!

Bon, première ligne Marquez-Pedrosa-Iannone, deux jeunes-un vioque, le devant de la scène du MotoGP se porte bien!

 

POLE POUR RINS MAIS HONDA N'EST PAS SUR UNE PENTE ASCENDANTE

POLE POUR RINS MAIS HONDA N’EST PAS SUR UNE PENTE ASCENDANTE

 

En Moto3, Miller est un vrai cas.

Attaqué par les deux Honda très rapides de Rins et Marquez, souvent battu depuis plusieurs GP, il réussit à sauver les meubles parce que celui qui est devant lui n’est pas celui qui le menace le plus.

Ce fut le cas à Misano où Rins, qui est à 20 points de l’Australien au général, a gagné devant Marquez, qui est à neuf points.

Sur ces qualifs d’Aragon, Rins prend la pole,  c’est bien mais Marquez est cinquième temps, Miller quatre, autrement dit l’Australien indestructible, a supposer qu’il lâche quelque chose lors du GP, sauf chute bien sûr, ne perdra pas grand chose dans la bagarre.

Masbou (16) et Fenati (13) ont totalement raté leurs qualifs.

 

Résultats qualifs Moto3 Aragon 2014

http://resources.motogp.com/files/results/2014/ARA/Moto3/QP/Session.pdf?v1_9d92a846

Résultats qualifs Moto2 Aragon 2014

http://resources.motogp.com/files/results/2014/ARA/Moto2/QP/Session.pdf?v1_f83dfdb0

Résultats qualifs MotoGP Aragon 2014

http://resources.motogp.com/files/results/2014/ARA/MotoGP/Q2/QualifyingResults.pdf?v1_d4ce773f

JEAN LOUIS BERNARDELLI

Photos :  MOTOGP

 

Sport

About Author

jeanlouis