KARTING. MICHEL VAILLANT DE RETOUR EN PISTE !

 

MICHEL VAILLANT

 

Une légende de retour au Mans pour une course de karting d’envergure !!

Michel Vaillant de retour au Mans

Multiple vainqueur des très célèbres 24 Heures du Mans, du Rallye de Monte-Carlo, des 500 Miles d’Indianapolis, de nombreux Grand-Prix de F1, Michel Vaillant est incontestablement, le Champion le plus éclectique à la carrière la plus longue de toute l’histoire du sport automobile.

La nouvelle va faire l’effet d’une bombe dans le milieu du karting !!

Michel Vaillant participera à la prestigieuse ‘IAME International Final’ qui se déroulera, du 15 au 19 octobre prochain, sur la piste internationale du Mans.

Cette épreuve, qui regroupera près de 300 pilotes, représentant 25 pays et 5 continents, sera l’évènement de l’année en France !

 

Michel Vaillant

 

Engagé dans la catégorie X30 Senior, avec le n°143, Michel Vaillant pilotera un châssis « Vaillante » nouvelle génération, conçu dans le plus grand secret par son frère, Jean-Pierre.

Victorieuse dans toutes les catégories du sport automobile, de la Formule 1, au GT, en passant par le rallye ou la voiture de tourisme, l’équipe Vaillante, qui vient récemment de battre le record de vitesse pour un véhicule électrique sur le lac salé de Bonneville, ne visera rien d’autre que la victoire au Mans face à des marques aussi réputées que Tony-Kart, Kosmic, Art GP, Birel, Praga ou encore Sodi.

Ne reculant devant aucune difficulté, Vaillante se mesurera à des équipes comme VDK Racing, RSD Karting, Dischner Racing, Scuderia PCR, RK Compétition ou Super Winforce RT, toutes habituées des grands évènements karting.

Leader engagera aussi un kart

Leader, adversaire historique du clan Vaillant, ne pouvait pas rester inactif. Dans le plus grand secret, l’équipe de Monsieur Chunsheng, qui reste sur un échec avec son prototype Watt-a-Watt, a, elle aussi, préparé un kart innovant pour cette épreuve.
Il sera confié à …Bob Cramer qui portera le numéro 223, en X30 Senior.

Personnage complexe, à la mentalité torturée, l’Américain a déjà piloté au Mans, notamment pour le Texas Drivers Club (Album « le 13 est au départ »). Et il se murmure qu’il a un compte à régler avec Michel Vaillant…

 

Peps GAIGNAULT
Dessins © Graton – Lapière – Bourgne – Benéteau / Graton Editeur / Dupuis,

 

Karting

About Author

gilles