PORSCHE MOTORSPORT CUP SCHOLARSHIP PROGRAM: TOM DILLMANN ET COME LEDOGAR AMBASSADEURS DE LA FRANCE

 

 PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-MAGNY-COURS-Come-LEDOGAR-le-double-vainqueur-des-deux-courses-Photo-Claude-MOLINIER


PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-MAGNY-COURS-Come-LEDOGAR-le-double-vainqueur-des-deux-courses-Photo-Claude-MOLINIER

 

Porsche Motorsport International Cup Scholarship Program

Tom Dillmann et Côme Ledogar ambassadeurs de la France !

C’est sur le circuit de Valencia en Espagne, les 29 et 30 septembre prochains que Tom Dillmann et Côme Ledogar porteront les couleurs de la France, lors du « Porsche Motorsport International Cup Scholarship Program »

 

PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-TOM-DILLMANN

PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-TOM-DILLMANN

 

 

 

Le représentant de la Porsche Carrera Cup France désigné par un jury sera Tom Dillmann. Le département Porsche Motorsport a également tenu à accorder une « wildcard » au leader actuel et Vice-champion 2012 de la discipline, Côme Ledogar. Les sept candidats désignés par les Directions des sept Porsche Carrera Cup organisées dans le monde et les deux pilotes supplémentaires bénéficiant d’une invitation accordées par Porsche Motorsport? devront prouver leur polyvalence et leur vitesse de pointe pour remporter le programme Porsche Motorsport International Cup Scholarship.

Le vainqueur, désigné par le département Motorsport, bénéficiera alors d’une bourse lui permettant de s’engager la saison prochaine en Porsche Mobil 1 Supercup.

Parmi les Jeunes Talents pré-sélectionnés à Magny-Cours? durant la quatrième manche de la Porsche Carrera Cup France, Tom Dillmann est celui qui a été désigné par le jury pour représenter le Championnat Français, lors des sélections du Porsche International Cup Scholarship Program. Un choix motivé par la progression du pilote durant la saison mais également son comportement en piste et sa capacité à être parmi les plus rapides.

 

La journée de sélection est une immersion dans le monde professionnel.

 

Les critères pris en compte par le département Porsche Motorsport pour désigner le lauréat ne reposent pas seulement sur la capacité du pilote à aller vite en piste. La communication, la capacité d’analyse, l’échange avec les ingénieurs et la régularité, sont autant de sujets clés qui départageront les candidats. Le lauréat obtiendra une bourse lui permettant de s’engager en Porsche Mobil 1 Supercup la saison prochaine.

 

PORSCHE-CARRERA-CUP-FRANCE-2014-TOM-DILLMANN-portrait

PORSCHE-CARRERA-CUP-FRANCE-2014-TOM-DILLMANN-portrait

 

Formé à l’école de la monoplace jusqu’à atteindre les GP2 Series, Tom Dillmann a rejoint cette année la Porsche Carrera Cup France. Après un début de saison convaincant, il signe une victoire et une prestation très remarquée lors de la course d’ouverture des 24 Heures du Mans et s’installe régulièrement aux avant-postes. Participer à cette sélection est déjà une victoire pour le pilote alsacien.

Tom Dillmann sera confronté à sept autres pilotes sélectionnés parmi l’ensemble des championnats Porsche Carrera Cup. La concurrence sera renforcée par la présence de deux pilotes bénéficiant d’une « wildcard » accordée par le département Porsche Motorsport. Parmi ces invités, Côme Ledogar, leader actuel du championnat français et vice-champion 2012 aura l’avantage de l’expérience acquise lors de sa participation au Porsche International Cup Scholarship Program en 2012.

Cette année-là, c’était un autre pilote français, Jean-Karl Vernay, qui avait convaincu le jury et remporté la place convoitée en Supercup.

Patrick Pilet, pilote officiel Porsche Motorsport et parrain du programme Jeunes Talents de la Porsche Carrera Cup France, a suivi les deux lauréats tout au long de la saison

« Cette sélection est méritée pour les deux pilotes. Tom a fait à ce jour une superbe saison même s’il doit encore apprendre en Cup. Il n’a pas beaucoup d’expérience ni de roulage pour être à 100% de son potentiel mais au vu de sa saison, et notamment de son changement d’équipe, cela est mérité. Sur une journée de sélection comme celle du Scholarship, il a vraiment ses chances car il dispose d’un talent pur. Il a un très bon contrôle de la voiture et devrait ainsi pouvoir tirer son épingle du jeu.»

Il enchaîne:

« Quant à Côme, il réalise la saison quasi-parfaite. Il n’a pas fait d’erreur sur la Carrera Cup française et a réalisé de superbes qualifications sur les manches de Supercup auxquelles il a participé. Malheureusement, il n’a pas pu concrétiser en course mais il a montré de belles choses cette année dont une maturité qu’il n’avait pas forcément il y a deux ans quand il avait été sélectionné pour le Scholarship. Je pense qu’il sera plus affûté et préparé que la première fois où il disposait bien des qualités requises au niveau pilotage mais peut-être pas l’expérience nécessaire.
Nous aurons donc deux beaux représentants, capables de gagner ce Scholarship international. »

Verdict tout début octobre pour connaître le nom de celui qui rejoindra la saison prochaine l’univers de la Porsche Mobil 1 Supercup.

 

François LEROUX
Photos : Max MALKA et Antoine CAMBLOR

 

PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-LEDENON-LEDOGAR-Photo-Antoine-CAMBLOR

PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-LEDENON-LEDOGAR-Photo-Antoine-CAMBLOR

 PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-MAGNY-COURS-Tom-DILLMANN-Photo-Antoine-CAMBLOR


PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-MAGNY-COURS-Tom-DILLMANN-Photo-Antoine-CAMBLOR

 

Porsche Cup

About Author

gilles