EN 2015, FENOUIL VOUS EMMENE AU MAROC DES MILLE ET UNE NUITS

 

Fenouil, l’organisateur des Rallyes « Mille et une nuits », nous écrit.

Son épreuve 2014, qui fait un peu le tour du monde des beaux endroits, et ce sous forme de rallyes de régularité,  se déroule cette année 2014 en Toscane, l’an prochain, ce sera le Maroc.

Son épreuve 2015, toujours de régularité et de tourisme haut de gamme,  sera donc un « must » absolu » car Fenouil a initié toute une génération au désert.

Elle aura lieu du 11 au 18 octobre 2015.

Voilà ce que dit maître  Fenouil, l’homme de l’excellence.

 

LE MAROC DU SUD – MARRAKECH/MARRAKECH: 

 

Après la Tunisie 2010, la Catalogne 2011, l’Argentine/Chili 2012, l’Andalousie 2013, et après cette fabuleuse Toscane qui aura lieu en Octobre prochain, nous organiserons notre 6e Mille et Une Nuits Classic d’Octobre 2015, selon notre habituelle formule haut de gamme mariant les plus belles routes aux plus beaux hôtels, les épreuves de régularité et le tourisme, le luxe, la douceur de vivre et la rigueur, dans le Sud marocain.

Notre épreuve sera limitée à 35 équipages afin de leur offrir un meilleur encadrement logistique hôtelière, médical, sportif, mécanique.

 

 AU SUD DU SUD

 

Nous avons privilégié le Sud, toujours aussi sauvage, grandiose et varié, ses déserts, ses montagnes et ses côtes.

Notre point de départ et d’arrivée, ainsi que le lieu géographique le plus au « Nord » de ce périple sera Marrakech, dotée d’un important aéroport international.

Cette grande cité-oasis est aujourd’hui à la fois un haut lieu culturel et sportif, le Saint Tropez du Sahara, un fascinant mélange d’Afrique, d’Europe du Sud et de Californie, mais aussi une fabuleuse ville d’autrefois avec son immense palmeraie, ses palais inouïs et ses remparts remarquablement préservés.

 

 

Nous passerons 3 nuits dans cette perle du désert.

Notre hôtel et quartier général du rallye sera soit La Mamounia, soit le Palais Namaskar – Palais des Mille et Une Nuits, 2 lieux absolument exceptionnels.

Nous prendrons notre décision en Novembre.

 

 

Nos autres nuits se dérouleront à la mythique Gazelle d’Or de Taroudant, sur la côte d’Atlantique et dans le désert.

Nous franchirons les plus beaux cols du haut Atlas, dont l’un encore jamais utilisé en rallye d’anciennes, par d’excellentes routes.

Le Royal Automobile Club du Maroc, le Ministère du Tourisme et les autorités douanières chargées d’enregistrer l’entrée de nos voitures nous ont assuré d’un excellent accueil – comme cela a été déjà le cas lors de notre Morocco Dreams, un rallye privé que nous avons organisé chez eux en Mai dernier pour 15 grands collectionneurs européens.

Le Maroc possède une très haute tradition automobile.

 

 

Pensons à la photo du roi Hassan II enfant, dans sa petite Bugatti.

Ou à la très belle collection d’anciennes qu’il avait constitué.

Ce sera un grand honneur pour nous d’accueillir également des concurrents marocains.

Pour un équipage et 2 personnes, tout compris (hors billet d’avion), l’inscription devrait se chiffrer à 8.650 Euros.

Le transport d’une voiture (facultatif) Europe/Maroc et retour par nos chauffeurs spécialisés et leurs camions devrait représenter 2.750 Euros.

Comme sur nos autre Mille et Une Nuits Classic, vous pourrez prendre des options suite, single, nuits supplémentaires, …

Nous aurons 4 grandes catégories : Années 50, 60, 70, 80.

Mais des voitures des années 30 et 40 seront accueillies avec enthousiasme.

Nous ne prendrons également que quelques « prestige » récentes.

Prix définitif et ouverture des inscription le 1er Novembre 2014.

A bientôt peut être pour de nouvelles aventures.

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI ET FENOUIL

PHOTOS ORGANISATION 

Sport

About Author

jeanlouis